Le partage de la lumière de la Paix de Bethléem à l'EHPAD l'Estreelle

Publié le 23 décembre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

En cette veille de Noël, une vingtaine de jeunes scouts du groupe Bonne Espérance se sont rendus à l’EHPAD de Saint Amand pour partager la lumière de la paix de Bethléem avec les résidents.

Manon, cheftaine des pionniers caravelles du groupe Bonne Espérance est psychomotricienne dans cet EHPAD. Elle a pu ainsi ouvrir les portes de la résidence à la caravane (nom donné aux pionniers-caravelles, jeunes en chemise rouge, âgés de 14 à 17 ans) et plus largement à toute les unités du groupe.

Les jeunes scouts ont pu ainsi vivre la rencontre avec des personnes fragiles. Ils se sont révélés être une présence fraternelle en les visitant. Durant la rencontre, chants et gestes se sont échangés sur le sens que l’on veut donner au mot paix. La Lumière de Bethléem semée sur toute la France et dans toute l’Europe marque par des milliers de petites flammes le terrain conquis sur l’indifférence et l’isolement.

Ce partenariat avec l'EHPAD s'est déjà produit, avec la caravane et avec les compagnons (jeunes de 17 à 21 ans), et certains résidents de proposer que la prochaine rencontre soit un week end campé tous ensemble. Le groupe promet d'y réfléchir 🙂

Joyeux Noël à tous !