1-2-3……partez !

Publié le 3 octobre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ce Week-end du 11 et 12 septembre a marqué le point de départ de l’année Scout du Groupe St Dominique Saviot de Beaupreau-en-Mauges.

Accueillis dans le cadre somptueux du Château de la Brûlaire à Gesté, dont nous en profitons pour remercier très sincèrement les propriétaires pour leur accueil très sympathique et bienveillant, un WE placé sous le signe du Soleil et de la nouveauté.

Tout d’abord la Montée, qui a été marqué par la création de 2 nouveaux groupes, à savoir le retour des Farfadets (6-8 ans) et la mise en place des Compagnons (17-21 ans).

Pour nos jeunes, un après-midi jeux où tous nos chefs ont fait preuve de beaucoup d’imagination dans la mise en scène, les déguisements, pour finir sur une soirée casino avec comme but ultime, conquérir un trône plutôt insolite.

Quant aux parents, une animation leur était dédié, la fabrication des nœuds et des fameuses tables scouts.
Fait marquant, elles étaient toujours debout à la fin du camp !

Le WE s’est clôturé le dimanche après midi avec la présence de notre Aumônier, le Père Guillaume, en une messe en pleine nature, où parents et enfants ont pu se retrouver et communier ensemble.

En résumé, un WE plutôt réussi comme en témoignent nos jeunes et … moins jeunes :

Yaël (Scout), maintenant aguerris au scoutisme
« J’ai trop aimé le grand jeu avec les 3 cœurs et les Chevaliers et … revoir mes amis »

Pour Pascal, son Papa,
« C’était super agréable et impressionnant ! faire une table sans outillage, avec du bois et de la ficèle seulement, faut comprendre « les oreilles de Mickey » mais après, c’est plutôt facile. Puis tous ensemble aller chercher le bois pour allumer le Feu, c’était très convivial, à refaire ! On avait envie de rester »…puis de suggérer « Les parents veulent aller en camp eux aussi ! »
Bonne idée !

Pour Emmanuel (Nouveau arrivé dans la Peuplade des Louveteaux)
*« J’ai adoré carrément, tout…et surtout les animations autour du Feu (Jeux, repas…), mais le WE, ça n’a pas duré assez longtemps »
Allez, promis Emmanuel, tu en auras d’autres, et en fin d’année, un camps d’une semaine super top pour en profiter pleinement !