Un week-end vert pomme inoubliable !

Publié le 20 février 2019 avec les mots-clés: Actualités

Ce 16 février 2019, enfin nous y étions !
Où cela ? me direz-vous.
Mais à la Croisée des chemins (Bégrolles-en-Mauges 49) !
Et, pour quoi faire ?
Pour vivre le super week-end imaginé en septembre 2018 et préparé par nos super farfadets depuis 2 rencontres...

Non seulement, nos 3 farfadets et leur invité étaient au rendez-vous mais c'était sans compter sur le soleil et la douceur du thermomètre. C'est vrai que 4 ce n'est pas beaucoup, mais pour le super week-end qu'ils s'apprêtaient à vivre, ce petit nombre ne fut pas un handicap, loin de là.

Tout commença par une officialisation. Depuis 1 an et 6 mois, Angélique est la responsable farfadets du groupe de Beaupréau-en-Mauges. Et à ce titre, le groupe a décidé de remettre à ses responsables une corne. Cet oubli fut donc réparé par Pierre, le responsable de groupe.

La première étape de toute aventure qui se respecte chez les Scouts et Guides de France est le "roulage" du foulard. Les anciens ont pu faire découvrir cette pratique ancestrale au nouveau. Puis l'étape du feu est arrivée pour réchauffer la pièce principale. La ronde s'en est sortie haut la main.

Pas une minute à perdre, l'étape suivante, qui les attendait et que les enfants avaient choisi avant ce week-end, était la construction d'une cabane. Et cela tombait plutôt bien puisqu'une forêt se trouvait à deux pas. Ni une, ni deux, aussitôt dit aussitôt presque fait.
Admirez cette cabane avec banc bien ficelé intégré. Bref une cabane tout confort.

Mais un farfadet qui a le ventre vide, n'est pas un farfadet qui se respecte. La "corvée" de l'épluchage a paru une formalité au regard de la tartiflette qu'ils allaient partager dans quelques heures.

Une fois rassasiés, la nuit étant là, le temps de la veillée était venu. C'est guidé par Cureuil, que chacun a pu révéler le meilleur de lui-même.

Une bonne nuit à peine passée, que le lendemain matin c'est une chasse au trésor qui les replonge dans l'aventure. Le capitaine est formel, il est possible que les méchants pirates aient kidnappé deux petits êtres de la forêt...

D'indice en indice, enfin le coffre est là. Et au bout du suspens, c'est Prune et Tom qui sont découverts.

Remis de leurs émotions, le week-end s'est achevé au soleil, autour d'un bon pique-nique apporté par les papas, maman, frères et soeurs absents durant ces 2 jours.

"Même avec tous ces détails, on ne vous raconte pas tout (temps prières, bilan, montage photos...), alors n'hésitez pas à nous en parler lorsque vous apercevrez nos polos vert pomme."

Les farfadets se sont donnés rendez-vous le 16 mars prochain avant de partir.

A bientôt donc, pour de nouvelles épopées...

Vous êtes intéressés pour rejoindre les farfadets (6-8 ans = CP et CE1), vous êtes les bienvenus.
Appelez Pierre Fillaudeau au 06 17 86 77 71