Rencontre farfadets du 17 novembre 2012
Publié le 23 février 2013 avec les mots-clés: Actualités
La réunion a eu lieu le matin de 9h30 à 12h (nous avons dû changer la date et tout le monde n’était pas disponible l’après-midi).
Lise, Matthieu et Fleur étaient présents. C’est Sabine qui animait la rencontre.
En route vers le 9A rue de la Chapelle.
Nous avons démarré à pied depuis le local. Sabine et Fleur avait oublié l’adresse de leur maison. Heureusement le décodage d’un rebus a permis d’avoir l’adresse. C’est ensuite à l’aide d’une carte et d’une boussole que les farfadets ont trouvé le chemin de la maison. Pour aider le chevalier Bayard, il faut en effet savoir se diriger, rester unis et s’entraider.
Miam des roses des sables
Arrivés à la maison des farfadets pour la matinée, nous avons confectionné des roses des sables en rappel de la rose des vents. Là encore les farfadets se sont mis ensemble pour casser le chocolat, mélanger les corn flakes et étaler les pétales dans les plats.
Le temps de l’Avent : préparation de l’arbre des pensées
Le gouter étant prêt (nous n’avons cependant pas eu le temps de nous poser pour le déguster), les farfadets ont préparé leur arbre de l’avent dans l’attente de l’arrivée de Jésus. Pomme d’Api soleil a contribué à leur raconter deux petites histoires sur le temps de l’Avent.
L’arbre a été confectionné par le papa de Sabine qui l’a découpé et vernis. Rémi le fils de Sabine avait découpé les morceaux de papiers et Marie son autre fille a aidé les farfadets à écrire les prénoms de personnes proches de chacun. Sabine les a aidés à coller les petites pinces à linge et à décorer l’arbre.
Avant le départ, les roses des sables ont été emballées pour le dessert ou le gouter, les arbres soigneusement portés et nous nous sommes dirigés en voiture vers le local faute de temps pour faire une petite marche à pied.
A la question : quel a été votre moment préféré dans cette matinée, la réponse a été : TOUT.
Les farfadets