Week-end fshit 1er et 2 juin 2013

Publié le 23 juin 2013 avec les mots-clés: Actualités

FSHIT 2013

Chapitre I : l’entraînement

Durant de nombreuses semaines des jeunes de l’unité bleue de Lingolsheim se sont entraînés durement à l’occasion du FSHIT : tournoi de hockey sur gazon !

Les séances d’entraînements ont été réalisées à plusieurs reprises. Les chefs, tentaient tant bien que mal d’inculquer les notions et les règles du hockey sur gazon aux joueurs en herbe. En vain, les recrues ne semblent pas très prometteuses … Certains membres extérieurs à la tribu les voyaient s’entraîner dur. On entendait des chefs louveteaux passer par là en les encourageant et en criant « Aller les bleus ! Faites mieux que nous à votre âge, on était arrivés 3e, faites-en autant, voire mieux !! ». On entendait les chefs « entraîneurs » les booster, siffler, rappeler à l’ordre et leur prodiguer divers conseils…

 

Chapitre II : les premiers duels

Date du week-end fatidique : du 1er au 2 juin. Les enfants se dirigent en car au Heissenstein, où se déroulera le tournoi. Les enfants arrivent enfin, curieux de nouvelles rencontres ou de revoir leurs camarades des autres groupes notamment celui de La Wantzenau et de la Citadelle.

Le thème du week-end était la mythologie grecque. Les groupes étaient regroupés par 3 dans différents villages. L’unité de Lingolsheim se retrouve dans le village d’Arès (dieu de la guerre).

Les matchs commencent, toutes les équipes sont réparties sur 11 terrains. Les 5 garçons de Lingo se trouvent divisés : Victor, Noé et Grégoire d’un côté, Adel et Bastien de l’autre, mélangés à d’autres groupes. Les filles quant à elles, sont ensemble. Elles débutent difficilement par une défaite contre Marlenheim. Mais ce n’était qu’une mise en jambe, car elles assommèrent toutes leurs concurrentes suivantes par leurs victoires ! Leurs cheftaines criaient « Rendez-nous fières de vous Lingo ! ». Les garçons possédaient le même panache que leurs homologues féminins ! A la fin du samedi après-midi, les filles étaient qualifiées ainsi qu’une des deux équipes de garçons.

Pour reprendre des forces, le chili con carne était le bienvenu ! La veillée mettait en compétition les différents villages. Arès ne sorti pas vainqueur mais qu’importe, demain d’autres matchs auront lieu.

 

Chapitre III : la rencontre finale

Levés à 8h, pleins d’entrain et de rage de vaincre, la tribu de Lingolsheim était prête à faire s’entrechoquer  leurs crosses avec leurs adversaires !

Les filles font « mordre le gazon » à leurs rivales ! Pleines d’énergie et de dynamisme, elles faisaient preuve de beaucoup de détermination. Les garçons de leur côté en faisait autant, mettant hors circuit les autres équipes dans leur sillage. Obernai, la Citadelle, Neudorf,  la Wantzenau, Marlenheim n’en menaient pas large !

SURPRISE ! Les filles comme les garçons Lingolsheimois se retrouvent en finale du tournoi ! Les filles développèrent toutes leurs forces face à l’équipe de Wissembourg mais la pression de tous les yeux braqués sur elles les déstabilisa. Elles réussirent néanmoins à décrocher la 2e place de la catégorie Filles. Nos petits hommes mixés avec la Robertsau, ne perdirent pas une plume, et au son des coups de crosses acharnés, réussirent de façon exceptionnelle à se hisser à la 1ère place de la catégorie Garçons !

Les garçons reçurent leur crosse d’or pour leur victoire. Les filles eurent leur crosse d’argent  ainsi qu’un prix pour avoir encaissé le moins de buts de tout le tournoi.

 

Chapitre IV : le mot de la fin

Les chefs, après s’être égosillés à les encourager sont au final d’une immense fierté. Ils n’avaient pas mis beaucoup d’espoir en eux et pourtant ils s’étaient bien trompés ! Les jeunes ont réussi à se dépasser et à jouer comme jamais, en plus de s’être amusés. La fierté que les chefs portent à leurs scouts est immense.

Ce tournoi restera gravé dans l’histoire du groupe scout de Lingolsheim, dans celle de l’unité bleue et surtout dans les cœurs et les mémoires des joueurs et des chefs !!

GE DIGITAL CAMERA

Comble de l’histoire, durant toutes les réunions qui ont suivi le FSHIT, les jeunes voulaient absolument rejouer au hockey sur gazon. Comme quoi, la victoire fut grisante !

La maîtrise scoute, fière de leurs scouts