Vide grenier du 1er mai 2013

Publié le 14 juin 2013 avec les mots-clés: Actualités

Depuis une dizaine d'années, le groupe 1ère Bayard Scouts et Guides de Lingolsheim organise un vide grenier le 1er mai.
Cela permet de mieux nous faire connaitre et de nous donner les moyens de proposer et vivre un scoutisme de qualité. On va pouvoir continuer à investir dans du matériel et la formation.
Au delà de l'aspect financier, je voudrais souligner deux ou trois autres points:
Un parent m'a dit, au cours de la journée: "on voit le sourire sur les visages des chefs, de l'équipe de groupe, on vous sent heureux de ce que vous faites". Merci de ces paroles. Elles sont des soutiens et nous encouragent. Et c'est vrai que nous donnons à voir quand même un peu de bonheur.

Le vide grenier n'est pas une activité scoute à proprement parler, mais c'est une action importante de notre groupe et la disponibilité de chacun est primordiale. Merci à chacun de ce temps donné, de cette énergie, de vos sourires... Que l'on soit venu tenir la buvette, la caisse, le stand une heure ou quatre heures, installer la veille, participer au rangement, ou encore plus en amont s'être occupé de la logistique, des réservations des exposants... MERCI

Cette année, nous avons innové en présentant un stand scout pour montrer qui on est, ce que l'on vit. François avait préparé des affiches d'une grande qualité (quel pro François. Merci!). Beaucoup de personnes se sont arrêtées devant notre stand: regarder les affiches ou l'oeil attiré par des réalisations scoutes ou simplement discuter avec les chefs présents. Ce stand a été un peu le repère des chefs durant la journée. Du coup, il y avait constamment quelqu'un pour le tenir, pour accueillir les gens. Cela montre aussi que notre mouvement est animé par des jeunes et les mines enjouées des chefs donnent envie.2013-05-01 11.02.06

Et vous, parents, amis, proches, merci de ce temps. Sans vous nous n'y arriverions pas (je reprends le mot de Malou et Brigitte). C'est aussi l'occasion de rappeler que le mouvement des Scouts et Guides de France ne peut et ne souhaite vivre et réaliser sa mission sans les parents. Nous ne sommes pas un lieu de garderie, nous ne sommes pas un accueil collectif de mineurs lambda (avec tout le respect que j'ai pour le lambda!). Alors Merci à vous!

Cette journée est une dépense d'énergie, de temps (Malou et Brigitte se sont dépensées sans compter). Mais qu'elle peut être belle cette journée!!! Et qu'il a été beau ce 1er mai 2013!!!

Encore MERCI à chacun, chacune, merci de votre engagement de chaque instant

Bernard