Le week-end découverte! (6-7/04/2019)
Les samedi et dimanche 6 et 7 avril 2019, les louveteaux/jeannettes(8-11 ans) et les scouts/guides(11-14 ans) du groupe Scouts et Guides de France d'Avranches ont pu accueillir 22 nouveaux lors du week-end découverte ! Parmi ces 22 nouveaux, 6 farfadets(6-8 ans) et leurs deux responsables animateurs qui ont maintenant leur place dans le groupe!
Samedi
C'est à 10h que des pirates ont convié les Scouts et Guides à découvrir la vie d'une frégate et le scoutisme. L'aventure a commencé par le montage des tentes dans lesquels les jeunes allaient dormir le soir même !
Après s'être installé dans les tentes, on construit les installations collectives: intendance, toilettes, vaisselier, trépied de brossage de dents, feux, bois... Tout a été mis en place pour pouvoir avoir notre confort au coeur de la nature !
Après avoir pique-niqué sans déchets, un trésor a été découvert ! Tout le groupe s'est donc attelé à la recherche des clés permettant d'ouvrir ce coffre qui contenait... le goûter !!!!
Après le goûter, le temps des services sonne: cuisine, ramassage du bois, feu, construction, vaisselle, veillée... Tous les jeunes occupent un service utile à l'ensemble du groupe pour vivre un beau week-end !
Après avoir mangé de la saucisse et des patates à l'abri, nous avons pu vivre une belle veillée: au son des voix et des guitares sous la lumière des étoiles, nous avons pu fêter l'ouverture du trésor ! En fin de veillée, Sophie, la responsable du groupe nous a fait vivre un temps spirituel par la lecture d'une prière choisie par une jeannette.
A 22h, direction les tentes pour une belle nuit de sommeil.
Dimanche
C'est à 8h que le groupe s'est levé le dimanche pour déjeuner à 8h30.
Après avoir déjeuné et s'être brossé les dents, Michel de Granville est venu nous rendre visite, avec lui, nous avons pu observer la faune et la flore des grêves!
Aussi, nous avons pu jouer dans les grèves.
Après cette belle matinée connectée à la nature, retour au temps de services. Le service cuisine a été actif: au menu il y avait pommes-betteraves, ratatouille jambon et salade de fuit. Un repas 100% fait maison ainsi, il a fallu couper, éplucher, trier, mélanger...
Après avoir mangé et fait la vaisselle, nous avons pu vivre une belle célébration animée par notre aumônier Père Alain et enfin, lever notre lieu de camp.
C'est le soleil normand que c'est terminé ce week-end et c'est avec le sourire et un bracelet que les jeunes on pu quitter le Gué de l'Epine.
On se retrouve le 3 mai pour continuer nos projets d'année !