RENCONTRE DES RESPONSABLES SCOUTS-GUIDES
Publié le 6 novembre 2016 avec les mots-clés: Actualités
Le Conseil Territorial ressemble plusieurs fois par an les responsables des groupes scouts-guides des trois diocèses bas-normands.
Ce dimanche 6 novembre 2016, se tenait un conseil territorial très spécial puisque les responsables étaient invités à réfléchir sur la mise en œuvre concrète dans leurs groupes, les résolutions votées par l'assemblée générale 2016 de l'association qui a eu lieu au printemps dernier.
Les responsables ont aussi préparé les animations qui se dérouleront en 2016-2017. Ils ont aussi étudié les évolutions du règlement intérieur de l'association.
Une réflexion a été menée par le mouvement sur le mode de nomination des responsables. La mission de délégué à l'assemblée générale a été aménagée.
Le nombre d'enfants souhaitant faire du scoutisme ne cesse de croître. Pour répondre à cette attente, il faut créer des groupes nouveaux. Des responsables ont réfléchi sur les modalités de ces projets d'ouverture.
Un autre groupe a travaillé sur la création, à titre expérimental, d'un conseil d'enfants. Ils ont étudié l'utilité de cet espace d'échange, le mode de désignation des jeunes, les sujets qui seraient abordés.
Les Scouts et Guides de France font partie du C.C.F.D. Cette association organisent chaque année des animations pour la jeunesse. Un groupe à réfléchi à la participation du mouvement à l'édition 2017 de ces animations.
Cette rencontre est, à travers les groupes de travail, l'occasion d'échanger fraternellement entre responsables et membres de l'équipe d'animation Basse-Normandie.
Les sujets abordés très divers et les résultats des réflexions viendront enrichir un dialogue commun.