1. 2. 3 . CAMPEZ

Publié le 5 juillet 2015 avec les mots-clés: Actualités

slide9999Le temps forts de l'année des Scouts et Guides de France, c'est l'été. Le temps des camps d'été.

Depuis plusieurs semaines, les jeunes se préparent. Il a été nécessaire de regrouper, réparer, remplacer le matériel, trouver le lieu de camp, organiser le transport, établir la liste des menus, acheter les provisions, rencontrer les personnes qui vont accueillir les camps, avec lesquelles ont va réaliser une ou plusieurs activités etc...

200507pio_013Mais bon, c'est déjà du passé. Aujourd'hui, les tentes sont montées, la table à feu est presque achevée, le trou à eau grace et les feuillets sont creusés, le feu de veillée est prêt à être allumé au milieu du cercle formé par les bancs en bois que nous finissons d'assembler.

Qu'il se déroule à quelques kilomètres du local ou à l'autre bout de la France voire à l'étranger, le camp d'été est toujours une grande aventure.

 

 

 

 

060913_093 (2)Pour les farfadets, ce sera une expérience de deux ou trois jours.

 

 

 

 

 

IMG_3717Pour les louveteaux et les jeannettes, ce sera 8 jours de jeux et d'activités.

 

 

 

 

slide0011_image014Pour les scouts et les guides, il faudra bien 15 jours pour épuiser toutes nos réserves d'imagination et de joie

 

 

 

 

 

 

1986-07_507Pour les pionniers et les caravelles, le camp peu occuper 3 semaines mais cette année il y a le grand rassemblement national à Strasbourg "Your'UP"

 

 

 

 

Pour les compagnons de deuxième étape, le camp est souvent démarche de solidarité, chantier humanitaire à l'autre bout de la terre.

Le camp est l'occasion d'aller plus loin, de voir plus grand, d'aller à la découverte de soi, de son caractère, de ses compétences, du royaume de Dieu.

1987-07_120Nul doute qu'au retour, nous reviendrons transformés, différents, grandis avec mille bons souvenirs dans la tête et mille récits à raconter aux parents.

Tout ça n'est possible que grâce à l'immense travail des animateurs bénévoles, formés, qui encadrent les enfants. Merci à eux.