Week-end campé de rentrée
Les farfadets, les louveteaux-jeannettes et les scouts et guides ont établi leur campement dans un champ, sur le domaine du Château de la Baudonnière.
Après avoir monté les tentes, et repris des forces avec le repas du midi, ils ont eu la surprise de recevoir une mystérieuse lettre venue de l'espace !! Captain Planet en personne sollicitait leur aide, ayant lu un article de journal sur leur participation à la Marche pour le Climat !!
Ils ont dû, à travers différentes épreuves, et répartis en 4 équipes, récolter les bagues des 5 éléments : la terre, l'eau, l'air, le feu, et le coeur... Ils ont brillament réussi leur mission !!
Un goûter bien mérité, avant de préparer des jeux et des chants pour la veillée du soir.
Une bonne soupe aux vermicelles avalée (Attention c'est chaud !) et les fameuses Braconnes dévorées (Un régal !), il fallait encore résoudre l'énigme laissée par notre héros...
Les brillants cerveaux du groupe pensent avoir compris... Après s'être donné tant de mal à les récolter, il fallait donc brûler les 5 bagues pour délivrer Captain Planet de sa prison cosmique !!!
Et son arrivée n'a pas tardée ! Il était là, parmis nous ! En chair et en... cape !
Il méritait un accueil digne de ce nom ! Chants des Farfadets, récit des Louveteaux Jeannettes, grand jeu des Scouts et Guides... Une veillée bien animée qui laissera de beaux souvenirs à notre visiteur du soir.
Avant de nous quitter, il nous a laissé quelques missions et promet de nous en confier d'autres durant l'année...
Le dimanche matin, une petite "délégation" est allée à la messe à Avranches avec Sophie.
Pendant ce temps, ceux qui sont restés au campement ont participé aux services (vaisselle, préparation du repas, ramassage de pommes, démontage des tentes et rangement du campement, chargement du camion...).
Après le repas et un temps de jeu, le week-end s'est terminé par un temps spi animé par Mathieu (sur la métaphore de la bougie).