Week-end de groupe

Samedi 25 et simanche 26 juin, le groupe des SGDF d'Issoire s'est retrouvé pour un dernier we avant les camps.
Prévu au départ au plateau du Broc, sous tente et avec rando, il s'est finalement déroulé à la maison paroissiale d'Issoire, avec couchage en intérieur en raison de l'alerte aux orages et des pluies annoncées.
Mais les changements de dernières minutes et les intempéries ne pouvaient entamer la bonne humeur des jeunes et de leurs supers chefs !
Réunis autour du thème du cinéma, motivés par le célèbre réalisateur Luigi PioKini et son assistance Cristina, les scouts ont d'abord participé à une grande thèque organisée par les compas T1, afin de retrouver le matériel perdu par le cinéaste.
Puis après un goûter réconfortant, nos supers RG ont proposé une formation au montage de tente, afin que tous soient au point pendant les camps. Objectif : obtenir la Sardine d'Or pour le meilleur montage et démontage de tente !
La soirée a continué autour du thème du cinéma avec un Question pour un cinéaste, créé par nos compas T2 : blind test, mimes, répliques de films, description d'acteurs célèbres ... ce jeu a mis une ambiance de folie au sein de la maison paroissiale !

Dimanche matin, les jeunes ont eu la chance de pouvoir enregistrer la chanson du groupe avec du matériel de professionnel, amené par le père de Benoît : merci à lui ! Par unité, tous sont venus chanter le refrain et le couplet créés tout au long de l'année. Le clip sera tourné cet été, pendant les camps et nous espérons vous montrer le résultat à la rentrée !
A 11h, nous sommes tous partis pour l'Abbatiale Saint Austremoine afin de participer à la messe de la paroisse.
L'après-midi a filé à toute allure, avec la fin des enregistrements, des temps en branches et des réunions d'informations pour les parents.
Merci à tous pour cette super organisation - et notamment à Clément et Arthur pour l'intendance !
Bons camps et rdv en septembre !