La money des papiers ...
Le piokara ... ou bien selon certaines instances bien pensantes féminisantes ... la karapio ... c'est surtout une espèce en voie d'expérience ...
Le groupe s'était donné rendez-vous le 13/01 dans son local de 10h à 17h afin de définir le CAP venant du national que chaque équipe allait faire sur ce premier trimestre ... Normalement chaque rouge a dû expliquer à ses très chers parents l'objectif de ce CAP ... mais pour ceux qui auraient oublié, cela consiste à transmettre la lumière de Bethléem à des associations, maisons de retraite, etc. projet à monter en groupe. D'autres sujets étaient également à l'ordre du jour comme évoquer le camp de cet été mais surtout compter l'argent issu de leur sueur lors des paquets cadeaux de Noël chez Edouard (on ne fait pas de pub ici ).
Dans la caravane, c'est l'estomac qui donne l'heure, aussi le pio est-il éteind et la kara à froid avant d'avoir absorbé la pitance promise, c'est à dire des pizzas !
Une fois les piokaras rassasiés, ils sont enfin enclin à écouter leur grand estimé Manitou Laurent accompagné de son iznogoud Jean-Mathieu.
Une fois fois toutes ces informations essentielles communiquées, il est l'or de compter le butin !
Et le résultat :
Si, si, c'est écrit à droite en rouge pour ceux qui refusent de faire l'addition de la dernière ligne ... 1499,64 € !!!
N'oublions pas que les piokaras sont des futurs adultes en devenir, ils tournent rond dans leurs têtes ... et dans leurs comptes. Aussi décidèrent-ils d'arrondir ce montant en ce cotisant ensemble pour arriver à 1500€.
Vu que nous n'aimons pas les colliers ou la mosaïque, nous avons immédiatement confié ces pièces à notre grand argentier Emmanuel qui le déposa avec sa garde rapprochée à la banque dans l'après-midi.
Le dur labeur des comptes passé, ce fut le moment pour les piokaras, compas 1ère et 2ème année, de régler leur compte avec le beau chef Laurent, en lui offrant par surprise, un ensemble de photos tiré en début d'après-midi.
Mais surtout lui redire, un immense MERCI pour ce qu'il a donné, donne encore et encore, pour cette caravane qu'il porte au plus profond de son coeur.
Alors après une journée si riche en émotions, les piokaras aiment partager ensemble, en chansons, ces moment de bonheur car n'oublions pas que les piokaras, c'est surtout une espèce ... en voie d'animation !
by iznogoud JM