Compagnons 2ème temps : Une promesse tant attendue
Les AdCaCéMaÇa, c'est comme une Mercedes, ça brille, ça ne tombe pas en panne et ça tient ses engagements. Certes avec un an de retard mais ils l'ont tenu : faire leur promesse !
En ce dimanche 14 janvier, avec un temps couvert malgré une prévision de levé de soleil à 8h37 dixit Céline, les AdCaCéMaÇa ont campé afin de réaliser leur promesse au levé du jour.
Et tant qu'à faire, leur accoco préféré Papour fut sollicité pour les accompagner dans cet engagement si particulier de leur vie de compa … Bilan c'est à 8h00 que je suis arrivé à l'église Sainte-Radegonde à Budelière ou les AdCaCéMaÇa avaient établi leur bivouac.
Être accoco, c'est aussi faire attention à leur nutrition, aussi c'est avec les croissants et pains aux chocolats que je les ai rejoints.
Comme tout événement particulier, il faut qu'il soit exceptionnel ! C'était donc également l'anniversaire d'Adrien. Après avoir allumé une bougie, Céline et Capucine sont rentrées dans la tente afin de célébrer avec l'heureux élu Adrien, entouré de Samuel et Maryse.
Comme cadeau, une boite d'un kilo de … lait concentré issue d'une sombre histoire de course pendant leur trek de l'expériment de l'été 2017 … il semblerait que Capucine soit également concernée.
L'aurore arrivant à grands pas, ou plutôt la brume matinale s'étalant sur la forêt avec son humidité vous glaçant presque les os, les AdCaCéMaÇa se sont rendus sur le lieu qu'ils avaient choisi pour leur promesse.
Alors oui le lieu est atypique... sur un promontoire dominant la Creuse et son pont suspendu en contrebas, mais avec un soleil qui brillait par son absence, sa brume envahissante et ces gouttelettes dégoulinantes ou presque.
C'est avec le drapeau historique du groupe de Montluçon et l'officiel SGDF qu'Adrien, Capucine, Céline, Maryse et Samuel ont fait leur promesse. Une certaine émotion planait autour de nous, vu la qualité des textes que chacun avait préparé. On retrouvait leurs états d'âmes, inquiétudes mais surtout leurs joies d'appartenir à ce groupe et ce qu'ils ont découvert dans leurs vies de Scout. Un très beau moment de communion, où ce groupe, très soudé, n'a maintenant qu'un objectif en tête : l’Équateur cet été !
Et j'ai terminé cette cérémonie en confirmant la qualité de leur état d'esprit, l'union de leur groupe, leurs qualités si différentes mais si solidaires pour un projet commun : traverser l'Atlantique pour partager avec des enfants d'Amérique latine leur goût pour la musique, le jeu, la culture et bien d'autres choses encore …
PS : la journée n'aurait pas été complète si nous n'avions partagé le midi un repas à la maison avec Mamour et revivre les détails de ce WE si particulier.
L'aventure ne fait que commencer ...