Un week-end d'équipage solidaire & Zéro Déchet

Publié le 19 décembre 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Au début du mois, les Scouts-Guides de Chamalières ont vécu un week-end d'équipage en autonomie. Louise a 11 ans et vient de vivre son premier week-end d'équipage. Elle raconte comment elle a accueilli son équipage à la maison !

Dès que les filles sont arrivées le samedi, nous avons fait notre liste des courses et nos menus. Comme nous avions choisi comme projet "Zéro Déchet", nous n'avons pas acheté de plastique !
En rentrant, nous avons préparé un gâteau au yaourt pour la soirée diapo-camp qui avait lieu le soir même, une chanson et des pancartes pour que les gens nous suivent quand on chante.

On a inventé un refrain sur la chanson "La vie en bleu" de Connecte (Rassemblement Scouts-Guides qui a eu lieu cet été) :

"Notre groupe, Sainte-Croix des Puys. Notre unité, nous c'est montagne. Pour gravir volcans et puys, ou encore courir la campagne. Quatre filles, un équipage. Toutes unis pour un seul message Ne jamais renoncer pour continuer à grimper. Ma chemise, mon foulard et bien sur mon sac à dos. Être bleu et être heureux, tous les jours un peu plus beau."

Nous sommes également allées à la messe de la lumière de Bethléem.

Le lendemain matin, nous avons décidé de notre emploi du temps de la journée et choisi un nom d'équipage "les lutins grillés par les Pringle's".

Nous sommes allés dans un EHPAD pour offrir la lumière de Bethléem à des personnes âgées. Comme nous n'avons pas eu l'autorisation d'y rentrer, nous sommes allés la donner à des amis du quartier.
En fin de matinée, on a préparé de la soupe pour une voisine très âgée et nous lui avons apporté.

Pour clôre notre weke-end, nous sommes parties au parc Montjuzet : nous avons d'abord un peu joué puis nous avons fait un temps spirituel, une relecture du week-end et une activité que Anaïs nous avait préparée.

Sur le chemin du retour nous avons ramassé tous les déchets que nous avons trouvé dans la rue.