Coline raconte son stage TECH (BAFA)

Publié le 25 novembre 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Pendant les vacances de Toussaint, plusieurs compagnons, chefs et cheftaines du territoire sont allés au château du Breuil (71) passer leur BAFA : TECH (première partie du BAFA) pour certains, APPRO (dernière partie) pour d'autres. Coline, cheftaine Jeannettes à Riom, vous raconte son stage TECH.


Premier soir, première veillée : les Pokémons sont malades. Le tournoi est annulé et le pokémonde est boulversé. Mais qu’a-t-il bien pu se passer ?! Et bien ça va être à nous, stagiaires venus faire un TECH au Breuil, de le décider et de faire vivre l’imaginaire tout au long de la semaine !

Nous sommes en équipes de vie et dormons sous tentes. Nos installations permettent de cuisiner au feu de bois, il y des services, un imaginaire et plein de foulards différents ! Il s’agit d’un camp que nous vivons et animons.


Chaque jour, entre deux temps de formation, nous sommes responsables d’un grand jeu, d’un temps prière, d’une veillée ...


Une semaine intense ou l’apprentissage par l’action a toute sa place, l’occasion de s’enrichir de nos expériences et habitudes différentes, de réfléchir ensemble, de cheminer personnellement, de penser et monter des animations (presque parfaites !) et de ramener plein de bonnes pratiques pour nos unités !


Pour résumer ? Un peu de fatigue et de la pluie, mais surtout des rencontres, des gens motivés et engagés, de la bienveillance, des jeux, des Pokémons un peu partout, des réponses à beaucoup de questions et plein de souvenirs, ainsi que des apports réglementaires et pédagogiques !

Coline, cheftaine Jeannettes à Riom.