Les enfants du groupe Lacs des Puys au pays des animaux rebelles de la forêt !
Publié le 12 mars 2017 avec les mots-clés: Actualités
Les jeunes du groupe Lacs des Puys - Aydat se sont retrouvés en le week-end du 11 & 12 Février pour vivre de nouvelles aventures. Au menu : une salle bien équipée, des chefs motivés et une dose de bonne humeur. Le bon mélange pour démarrer un week-end riche en souvenirs !
Samedi : Matin
Et voilà, l’équipe est au complet, les affaires déposées, le week-end peut enfin commencer ! Au programme, présentation d’un nouveau chef qui vient de rejoindre le groupe : Thomas ! Les jeunes offrent un très bel accueil avec le très énergique jeu du « c’est toi le loup ! ». Chouette il faut courir !
La matinée se poursuit avec une petite excursion au terrain de jeu d’Aydat. Grand jeu pour bien se défouler et se mettre en appétit avant le repas.
Samedi : Midi
Préparation du repas du midi par les jeunes.
Il va falloir prendre des forces pour partir à l’aventure.
Samedi : Après-midi
L’après-midi, direction la forêt d’Aydat où une licorne est venue à notre rencontre. « Suivez-moi » dit-elle ! Hélas, c’était un piège, nous avons été capturés par des animaux rebelles qui nous ont emmené dans leur village.
Les jeunes ont ainsi fait la connaissance du Cerf, de Cochonou et la Licorne, des animaux qui ont choisi de vivre cachés pour échapper à la méchanceté des humains. Prisonniers, les jeunes ont dû passer des épreuves pour prouver leur valeur et ainsi obtenir le droit de circuler librement dans le village.
Puis, atelier fabrication d’objets avec de la terre d’argile.
Puis repas, veillée et les promesses !
Dimanche:
Petit temps en branche avant le ménage et le départ !