WE des montées 2020
Notre WE des montées à Chas les 19 et 20 septembre fut l'occasion de nous retrouver entre équipe violette, maîtrises et Compagnons le samedi et d'accueillir les jeunes et leurs parents le dimanche.
SAMEDI: Humide et chaleureux à la fois !
Je marche donc je suis
Sous une météo incertaine mais un ciel magnifiquement contrasté, l'équipe violette, les maîtrises ainsi que les Compagnons se sont retrouvés pour partager un moment privilégié.
Une fois le campement monté, une marche par groupe de couleurs différentes a démarré.
Le temps de la marche est un beau cadeau où nous reprenons contact les uns avec les autres et partageons nos incertitudes, nos peurs mais aussi nos désirs et nos rêves pour demain...
Cerise sur le gâteau, l'ascension du Turluron sous le soleil a mené le groupe jusqu'à un point de vue inspirant.
TOP chef Albanelli !
Chez Albanelli, on aime jouer. Un Top Chef a été organisé en tirant trois équipes au sort et chacune devant confectionner l'entrée, le plat ou le dessert. Une fois les ingrédients mis à disposition...c'était parti !
Entre temps, un feu se préparait en prévision de la veillée.
BRAVO ! Chaque équipe réussit à confectionner son repas pour tous.
Au menu:
Entrée: Salade de noix, pommes, choux rouge avec une sauce de betterave rouge caramélisée...
Tout un programme !
Plat: Chili sans viande mais avec beaucoup d'audace !
Dessert: Pancake et compote maison...fumée !
Une veillée toute particulière
Pierre-Emmanuel (chef Scouts/Guides) pensait depuis quelques années à faire son engagement.
Il a choisi de le faire lors de la veillée animée par Alice (cheftaine S/G) et parainé par Lionel (Accocos), en présence de sa soeur Marie-Amélie et de ses parents.
Ce fut un moment fort en émotion entre les chants, les témoignages et la remise d'une promesse par son père qu'il portait lui-même pendant les camps pour ne pas perdre l'officielle.
Après cette première journée bien remplie, le camp s'endormait sous une pluie berçante !
dimanche: Les jeunes au rendez-vous !
Accueil et montées
La pluie a laissé la place aux éclaircies. Il ne restait plus qu'à accueillir les jeunes et leurs parents qui cette année encore et malgré le protocole sanitaire répondirent présents avec plus de 90 personnes, YOUPI !
Le temps d'une structure "made in Compagnons" et hop, la cérémonie des montées était lancée !
Toujours cette joie de voir l'enthousiasme de celles et ceux qui montent dans la branche du dessus et d'apprécier les fantaisies d'accueil (voûte, trampoline et escalier humain).
Cette année, le noeud de tisseran fut remis à Marie-Vincent pour son engagement au sein du mouvement et une mention spéciale pour Laure qui nous quitte (pas ses enfants) pour d'autres engagements.
Enfin, transvasement d'Albane des Pio/K vers la trésorerie du groupe...SUPER !
Nourriture terrestre et céleste
Le défi culinaire du dimanche fut de faire cuire et manger les 750 saucisses (bravo Chritophe et Thomas...pour la cuisson). Il en est resté quelques-unes!
Là encore nous sentons l'envie de nous retrouver, rire, refaire le monde...
S'en est suivie une célébration champêtre organisée par le père Pascal Girard (aumônier du groupe) et une joyeuse équipe de musicien-ne-s survolté-e-s!
Dans cette diversité humaine, l'année était lancée...à suivre!