CAP de tirer une joëlette
Le samedi 2 juin, les pioK se retrouvaient pour leur CAP au lac Bourdouze. Après une heure de route ils sont en effet partis marcher avec l’association Handi Cap Évasion.
Cette association organise régulièrement des sorties dans la nature avec des personnes handicapées. Les pio-caras se sont donc joint à eux pour une balade nocturne de 4h.
Du lac Bourdouze, ils sont allés jusqu’au lac Pavin, où ils se sont arrêtés manger. Puis ils sont repartis une demi-heure après dans le sens retour, arrivant avec 30 min de retard seulement, et bien épuisés !
Ils ont appris comment se servir d’une joëlette (inventée par Joël), pour transporter les personnes handicapées (et pas que !). Tiphaine, ancienne guide, s’est jointe à nous pour la randonnée, et a eu le plaisir de se faire promener une bonne partie de la randonnée.
C’était un CAP enrichissant et surtout fatiguant, mais qui renforce la cohésion de groupe (et le partage quand certaines oublient leur pique-nique). Les 13 pios qui y ont participé rentrent donc contents et fiers de leur parcours.