" Un nom et un foulard pour nos 2 futurs groupes !"
Comme beaucoup de mouvements scouts, nos unités grandissent et se développent. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 membres (enfants, cheftaines, chefs et adultes engagés) qui le constituent. Notre envie pour l’avenir ? Faire vivre un scoutisme de qualité au plus grand nombre
Pour cela, nous avons décidé que le grain devait tomber en terre pour donner du fruit. Ainsi, le groupe Sèvre et Loire va donner naissance, en septembre 2021, à 2 nouveaux groupes, l’un ancré à l’Ouest de la Sèvre et l’autre ancré à l’Est. Ces naissances à venir permettront de retrouver des groupes à taille humaine pour favoriser le développement et l’épanouissement personnel de chacun, pour avoir un ancrage géographique plus fort et une plus grande proximité pour les familles.
Pour écrire cette nouvelle histoire, nous avons lancé en novembre dernier une démarche participative " Un nom et un foulard pour nos 2 futurs groupes !" .
Ce matin, 13 mars, a marqué la dernière étape de ce processus. Un représentant jeune, chef/taine, équipier de groupe et RG de chaque unité se sont retrouvés en commission pour délibérer.
Sur la base des tendances issues de la dernière consultation, ils ont pesé le pour et le contre des propositions les plus plébiscitées. Ils ont défini des critères d'analyse qui leur ont permis de déterminer un foulard et un nom pour le groupe ouest et le groupe est.
Ils partagent à travers ces deux vidéos l le résultat de leurs échanges.