Camp Scout et Guides 2016

Notre camp scouts s’est passé à Peillac dans les alentours de Redon. 70 kilomètres de vélo nous attendaient pour atteindre notre lieu de camp. Malgré quelques crevaisons tout le monde arriva à destination. Une fois arrivés, au travail ! Montage des tentes, des feuillets et des douches pour ensuite finir notre si belle journée avec un bon plat préparé par nos chefs.

Durant notre camp, on a rendu service a notre cher propriétaire du lieu en faisant un tas de chose : faire des briques (avec de la terre du sable et de la paille), de l’enduit, le mettre sur un mur pour faire de l’isolation, déblayer une rivière et y chasser des anguilles. Nos restes de repas allaient dans la bouche des oies ou récupérés par Guillaume (le propriétaire).

Les veillées étaient animées par Mamie Gertrude, son grand amour Pépé René ainsi que leurs amis. Malheureusement au début cet amour ne fut pas réciproque mais il fallut 2 semaines pour apprendre à mamie Gertrude à avoir l’esprit « fashion » et donc réussir à séduire le bien-aimé Pépé René.

Nous avons fait un concours cuisine, un accrobranche, les promesses, les olympiades… Bref, un camp génial ! Une ambiance de folie, les chefs au top et plein d’idées pour l’année prochaine

Augustin