qui bene cantat, bis orat : merci oracanta !
Un concert de pop louange ? C'était samedi 26 novembre, à Sceaux. Et comme l'a sans doute dit Saint Augustin : "qui chante bien, prie deux fois" !
OraCanta a animé la messe de 18h à l'église Saint Jean-Baptiste de Sceaux, puis, à partir de 20h30, dans l'église réaménagée, le groupe a proposé une série de chants bien connus, repris en choeur par l'assemblée dont les jeunes, enthousiastes et réactifs. Il faut dire que le repas de hot-dog et autre popcorn caramélisé, préparé par une équipe inspirée, avait remonté la glycémie de tous ! (Bon, il y avait aussi des bâtonnets de carottes crues)
Une pause Témoignage par Camille qui a partagé avec émotion, que pour faire face à un sentiment angoissant ou de tristesse, elle remercie Dieu, à l'avance de la solution qu'Il lui apportera ; pour elle, c'est source de grande paix.
Des morceaux plus méditatifs en dernière partie comme le très beau "Regardez l'humilité de Dieu" d'après Saint François d'Assise (musique d'Anne-Sophie Rahm).
Avant de nous éparpiller le coeur en fête, bénédiction finale par le Père Jean-Baptiste
(^O^) La pop louange, c'est une dynamique de joie !
OraCanta (par ordre alphabétique) : Alexandre (batterie et percussion), Etienne (trompette), Lucile (violon), Mathilde (piano et chant), Vincent (chant), Vincent (guitare et chant), et à la technique, Arnaud (régie son) et Corentin (régie lumière)
pour contacter Oracanta sgdfsceaux@gmail.com
(photos de Marie Pasquier)