Imaginaire Farfadet 2019/2020

Cristal magique du cercle polaire - Lumière de Bethléem - Ecologie et changement climatique - Capitaine Charcot - Les Vikings .... Un imaginaire autours de grands navigateurs pour un belle cause: Sauver notre planète du dérèglemement climatique qui agite les mers et les vents!

La nouvelle équipe Farfadet à reçu une lettre du Capitaine Jean Bart. Cette lettre lance l'imaginaire 2019/2020. Elle fixe le départ et le cap. Pour les étapes intermédiaires, chaque parent organisateur d'une sortie est libre d'y inclure les éléments qu'il souhaite. Une malle au trésor suit chaque étape, les farfadets ouvrent la malle à chaque sortie et retrouve leurs trésors collectés.

Lettre du Capitaine Jean Bart aux Farfadets

Le Capitain Jean Bart à écrit une lettre aux farfadets. Celle ci a été glissée dans la malle des farfadets pour leur première sortie. Les farfadets y ont répondu et dessiné un marin. Ils ont réfléchi à la préparation de l'embarcation pour un départ en mission.
Pour cette première sortie les farfadets ont appris à repérer le Pôle Nord et trouvé la carte "des vents" pour choisir la voie de navigation à emprunter!

Lettre du Capitaine et professeur Charcot aux Fafadets

*Chers Farfadets

Mon ami, le capitaine Jean Bart, m’a parlé de la mission qu’il vous a confiée. Il a été impressionné par les dessins que vous lui avez adressés et il estime que vous méritez mon aide pour l’accomplir. Comme c’est un ami fidèle en qui j’ai toute confiance, je sais que je peux moi aussi avoir confiance en vous.

Vous allez devoir prendre la mer pour aller chercher la lumière de Bethleem. Ce sera périlleux et peut-être un peu dangereux. Je vous ai donc laissé à chacun un carnet pour vous accompagner chez les Farfadets : j’espère que vous n’oublierez pas de noter dedans vos aventures et que vous l’ouvrirez souvent pour vous les rappeler !

Vous savez, je suis un médecin avant tout, et pour moi la sécurité est très importante : on doit toujours être bien préparé dans la vie, surtout pour vivre une aventure. Il vous faudra donc apprendre à faire des noeuds marins pour naviguer en toute sécurité et surtout apporter des vivres (à boire et à manger) à bord.

Alors êtes-vous prêt à relever le défi ? Parfait ! Je n’ai jamais douté de vous.

Je vous souhaite une bonne préparation et vous dit à bientôt !


Capitain & Professeur Charcot