"Je ne pensais pas que ça me manquait autant ! "

Publié le 5 mai 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Tous les ans, l'équipe territoriale propose aux jeunes de 14 ans, les troisièmes années Scouts et Guides, de passer un "Brevet d'Eclaireur de Tribu au cours d'un week-end campé. Ce week-end a été annulé à cause du confinement… mais 65 jeunes se sont retouvés le 2 mai après-midi pour passer ce brevet !

Le Brevet d'Eclaireur de Tribu a donc été 2.0 cette année. Le samedi 2 mai, 65 jeunes se sont retrouvés sur Internet via une plateforme de conférence en ligne. Les jeunes ont dû aider Paden et Bowell, deux fans de Baden Powell qui s'étaient fait pirater leur site Internet. La loi des Scouts et Guides avait été modifiée et les jeunes se sont répartis en quatre parcours pour retrouver les bons mots. Ainsi, une dizaine de chefs et cheftaines ont proposés des activités aux jeunes par le biais de la caméra de leur ordinateur. Le parcours Robinson a réalisé un four solaire. Le parcours Ces'Arts a écrit une belle histoire. Le parcours 3 étoiles a confectionné des cookies et un gratin fait maison. Le parcours Bosses et Bobos a révisé les gestes de premiers secours via des mises en situation. Une belle après-midi pour retrouver la joie du scoutisme !!!

"Je ne pensais pas que ça me manquait autant ! " a dit un jeune. " Parler avec d'autres gens que ceux de la famille ça fait du bien ! " a conclu un autre.

Le parcours 3 étoiles a réalisé des cookies durant cet après-midi !! Et un gratin !!

Les jeunes du parcours Robinson ont réalisé des fours solaires

Les jeunes du parcours Bosses et Bobos ont révisés les gestes de secours

Les jeunes du parcours Ces’Arts ont inventés une belle histoire !!