Les premiers pas d'un pélerinage de trois ans

Publié le 24 novembre 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Trois croix, une pour chacun des trois diocèses du territoire, sont arrivées dans notre territoire. Elles arrivent de Jérusalem, remmenées par Quentin qui y était avec 70 Scouts et Guides de France de tous les territoires. Quentin est animateur (chef) au sein du groupe Abbé-Pierre Angers-Avrillé.

Ce pèlerinage était un commencement, le commencement d’une démarche pèlerine de trois ans pour fêter le centenaire de notre mouvement. Ces trois croix et la lumière sont un symbole d’engagement, elles seront remises aux trois évêques du territoire en leur demandant de nous accompagner dans cette démarche.

« En parcourant Israël et les territoires palestiniens » nous dit Quentin « nous avons marché sur l’un des berceaux de l’humanité et vu comment des peuples différents vivaient ensemble, ou au moins côte à côte, malgré les difficultés géopolitiques. C’était très émouvant de marcher sur les traces de Jésus, mais au bout de ce pèlerinage j’ai compris que ce n’était pas dans les pierres qu’il fallait le chercher, mais dans nos cœurs »