Mais qui sont les Vent du Large??

Publié le 21 octobre 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Vent du quoi ?? Vent du large est une proposition spécifique des Scouts et Guides de France pour les adultes en situation de handicap mental ou intellectuel qui leur permet de continuer à vivre le scoutisme ou de le découvrir, avec des adultes de leur âge.

Il y a une équipe Vent du Large dans le territoire Anjou-Maine. L’équipe a été créée il y a deux ans au sein du groupe des Ponts de Cé, près d'Angers. C’est une équipe constituée de trois guides adultes (femmes) en situation de handicap mental âgées de 22 et 24 ans et de trois encadrantes (« coéquipières »). Nous avons décidé que l’équipe serait uniquement féminine pour l’instant. Notre équipe se réunit tous les mois lors de réunion, de sorties ou de weekends. Pour vos donner un exemple ( et vous rendre jaloux), en novembre nous allons faire un weekend de trois jours sur la commune de Bouchemaine avec l’équipe Vent du Large de Paris avec qui nous sommes parties en camp cet été.
Cette année notre problématique est essentiellement un manque de guides handicapées. Nous cherchons activement des personnes car nous perdons en dynamique. Pour l’instant nos efforts n’aboutissent pas encore donc nous espérons que cet article servira aussi à faire fonctionner les réseaux et le bouche à oreille !