Vœux de Marie Mullet-Abrassart, présidente des Scouts et Guides de France
En juin 2017, Marie Mullet-Abrassart est devenue à 33 ans la plus jeune présidente de l'histoire des Scouts et Guides de France. A travers les habituels voeux de début d'année, elle rappelle à tous que "le monde a besoin de jeunes, le monde a besoin de passeurs, le monde a besoin d’engagement, le monde a besoin de scoutisme, le monde a besoin de vous ! "
Notre nouvelle présidente formule deux voeux à lire et à relire tout au long de cette nouvelle année ... sans modération :
- "Chaussons nos crampons ! N’ayez pas peur d’être des acteurs à part entière de la cordée de votre vie. Chaque ascension que vous déciderez pourra permettre d’atteindre des sommets qui peuvent participer à faire évoluer notre monde, notre société. Et c’est sans naïveté que nous devons croire que chacune et chacun, nous pouvons contribuer à cette randonnée exigeante qui nous appelle à sortir de nos égoïsmes, de nos individualismes, de notre peur de l’Autre. Même quand c’est difficile. Encore plus quand c’est difficile ! Et c’est sans fierté mal placée que nous pouvons nous dire que le scoutisme est un mousqueton bien précieux quand il s’agit d’attaquer certaines de ces parois."
- "Rayonnons ! Soyons fous ! Partageons la joie du scoutisme, partageons la joie de l’engagement bénévole, partageons que nous ne vivons pas à côté de la société française, de l’Eglise mais que nous sommes DANS et AVEC, que jeunes et moins jeunes nous voulons être acteurs d’une association qui propose une méthode "où chacun progresse en acteur persévérant, autonome et responsable […] Un scoutisme, qui nourrit la vie intérieure, respecte le chemin spirituel de chacun […]" un scoutisme « lieu de rencontre de peuples et de cultures » (Paroles d’engagement )."
Et elle conclut sur une phrase de Baden Powell :
"Rester immobile ne sert à rien, il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres"
avant de terminer :
"Allons donc de l’avant, ensemble, 2018 nous appelle !"
Merci Marie et Bonne Année