La délégation d'Andrézieux à l'Assemblée Générale !
Publié le 12 juin 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
L'assemblée générale, c'est le WE où, tous les ans, des délégations de tous les territoires se retrouvent à Jambville, près de Paris, pour discuter de l'avenir du mouvement. On y vote le bugdet, on élit les membres du Conseil d'Administration, mais surtout, on discute et on vote des orientations : ce sont des textes qui définissent les grandes lignes de l'évolution du mouvement.
Deux grandes annonces ont eu lieu pendant l'AG :
- Le changement d'identité visuelle des SGDF ! Comme vous l'avez remarqué, le logo et les symboles du mouvement ont changé ! Ce changement se verra bientôt sur les chemises. Le nouveau logo a été choisi après une longue concertation avec des scouts et des non-scouts.
- Les Farfadets deviennent une vraie branche du mouvement 🙂
Deux résolutions importantes ont été votées :
- La convertion écologique : le mouvement se doit de faire plus d'efforts pour l'écologie, et d'affirmer publiquement son engagement.
- Le conseil des jeunes : pour la deuxième fois, un Conseil National des Jeunes se déroulait en parallèle de l'AG. Quatre de nos jeunes d'Andrézieux ont pu y participer. La résolution de plus impliquer les jeunes dans les décisions du mouvement a été votée.
Ils y étaient ! Témoignages de reprsentants d'Andrézieux
"Ce que j'ai aimé, c'est rencontrer les personnes et ce qui faisait. J'ai bien aimé quand on a débattu par branche et le jeu sur les ODD [Objectifs du Développement Durable, ndlr.] et le moment où on était avec les grands."
Zoé, Jeannette
"C'était un super week-end, plein de rencontre et de partage, de chants et de discutions ! J'ai trouvé très intéressant de savoir comment marche le mouvement des SGDF et qu'est ce qu'il a, finalement, derrière ce que nous faisons individuellement dans nos groupes."
Clémentine, cheftaine et représentante du groupe
"Moi, ce qui m'a le plus marqué, se sont toutes les belles rencontre que nous avons faites et le fait de tout de suite bien s'entendre ! Ensuite j'ai bien aimé le temps à 2000 le dimanche matin et j'ai adoré les débats, soit entre jeune, soit avec des adultes ! L'écologie était très présente : je trouve ça normal et très importante. C'était une super expérience malgré le long trajet et le manque de sommeil !!!"
Anne-Colombe, Guide
"J'ai aimé le fait que les adultes prennent en compte notre avis et nos envies, qu'ils nous écoutent et qu'on puisse participer à notre échelle à certaines propositions. On a aussi énormément discuté sur des problèmes dans la vie de tous les jours et du scoutisme, et on a trouvé des solutions à ces problèmes. C'est une expérience extraordinaire qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie ! "
Louanne, Caravelle