Retour sur le week-end de rentrée territorial

Un week-end, deux objectifs : se retrouver et vivre l’assemblée territoriale. Environ 80 personnes se sont retrouvées à Fort-Manoir, les 16 et 17 octobre derniers pour notre week-end de rentrée de la Somme.

Le samedi matin, 15 pionniers-caravelles et compagnons étaient présents afin d’élire nos E représentants associatifs des plus de 16 ans. Bravo à Jeanne, Simon de St Martin et Éléonore, de Péronne, qui auront la chance d’aller à l’assemblée générale en avril, avec le reste de la délégation samarienne.

Après un pique-nique tiré du sac, Louis, nouvelle recrue au sein du pôle développement de l’équipe territoriale et chef à St Martin, a proposé une activité dans laquelle les différentes équipes avaient pour objectif de récolter les différents éléments d’une tente, pour ensuite la monter de plus proprement possible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde n’a pas le même niveau…









Nous avons enchaîné avec un gros morceau du week-end : l’assemblée territoriale. Durant ce temps important dans le processus démocratique du mouvement, nous avons pu discuter du plan d’orientation en long en large et en travers, afin que chacun puisse s’exprimer dessus et que nous fassions remonter l’avis du territoire et éventuellement nos demandes de modifications du texte, auprès du conseil d’administration.

Nous avons continué le week-end avec un temps de branche, le repas confectionné avec amour par Magali et le reste de l’équipe d’intendance et enfin, le pôle pédagogique nous a préparé une veillée jeux télévisés, dans laquelle nous avons accueilli des stars du monde entier : Katty Perry, Céline Dion, Bear Grylls, ainsi que la reine d’Angleterre. Cette dernière a d’ailleurs remporté le Burger Quizz à l’aide de son équipe.

La nuit fût courte. Bertrand, notre aumônier, a animé la messe aux aurores, nouvelle qui n’a pas rassuré les plus frileux d’entre nous. Fort heureusement, nous avons chanté de vive voix pour nous réchauffer. Le week-end s’est tranquillement terminé par un deuxième temps de branche, l'élection des représentants des compagnons pour l'Agora, et un repas encore une fois préparé par Magali et son équipe.


Prochain rendez-vous le 12 décembre pour la lumière de Béthléem et le lancement de la démarche pèlerine au sein de notre territoire.

Pour finir, voici quelques photos du week-end de rentrée.