Les meilleurs moments de nos camps

Retour sur un moment important du début de l’année, le Week-end Jaba : jeunes adultes branche aînée. Près de 90 personnes se sont réunies à la Providence les 3 et 4 octobre dernier.

Après un bref accueil, l’imaginaire autour de nos souvenirs s’est lancé. Des compagnons, des chefs, des équipiers de groupe et territoriaux, ainsi que des membres du réseau Impeesa ont ainsi partagé les meilleurs moments de leur vie scoute.

Papi Riton et Mamie Briget voulaient raconter à leur petit-fils Jibi, comment était le scoutisme à leur époque. Pour cela, ils ont mis à la télé des casettes de leur jeunesse. La première racontait l’histoire de la guerre des boutons. Six équipes de petits garçons et de petites filles devaient s’entrainer dur pour savoir qui allait avoir la chance de se battre aux côtés des enfants de Longeverne.
Après ce premier temps de jeu, nous avons pu manger une tartiflette : pour 90 personnes, il y avait du boulot !
Pour digérer ce fabuleux repas, Riton et Bridget ont présenté un deuxième souvenir : une veillée de leur enfance avec plein de petits jeux et des spectacles. Jibi a adoré et est allé se coucher avec pleins d’idées pour quand il sera grand.

La soirée s’est clôturée avec deux moments importants dans le parcours scouts de jeunes adultes. Six compagnons ont fait leur envoi et deux cheftaines ont prononcé leur engagement devant tous les autres adultes. Bravo à Louis, Clotilde, Simon, Cloé, Pierre, Valentine, Charlotte et Alix !









Le lendemain, les compagnons ont élu les deux représentants de la Somme qui seront à l’Agora les 30, 31 octobre et 1er Novembre. Tout le monde est ensuite allé à la messe à l’église Saint-Martin, célébrée par notre Aumônier, le père Bertrand Ledieu.
Les différents temps importants ont été préparés et animés par les groupes, ce qui a créé une bonne complicité et une complémentarité entre tout le monde.

Ce premier week-end a lancé de la meilleure des manières une année qui sera riche pour le territoire : un Sommet Scout tant attendu, et si tout va bien, l’ouverture d’un nouveau groupe !