Les Scouts-Guides | Scouts Altkirch

Découvrir et vivres des aventures qui font réver

« Nous invitons les jeunes à devenir des citoyens du monde, solidaires et responsables » (Projet éducatif). Inscrit au cœur de son projet éducatif, c’est en actes que chacun fait l’expérience du vivre ensemble et du bien commun.

L'année scout

Les scouts et les guides vivent au cours de l’année des projets choisis par eux. Pour les vivre ils s’organisent en équipe. Chacune a la responsabilité d’une mission particulière qui permet à chaque jeune de développer ses talents et d’acquérir de nouvelles compétences.

Tout au long de ce projet appelé « aventure », les jeunes sont accompagnés par des animateurs qui leur permettent d’être acteurs de leur projet dans un cadre sécurisant.

chemin Froissartage 2020 camp

Le camp scout

Le camp scout se vit différemment en fonction de son âge. Proposer à des adolescents de vivre l’aventure, c’est d’abord leur permettre de sortir de chez eux, d’explorer ce qui existe dehors ! Le jeu est un moyen concret et ludique de découvrir ce qui nous entoure, de considérer le monde comme un terrain de jeu. Le camp, un projet pour et avec les jeunes. Le camp c’est avant tout un projet de tribu. Dès mars-avril, on peut prendre un temps en équipage ou en tribu pour se « raconter le camp idéal ». Soit à partir des expériences de camps précédents, soit en imaginant de toutes pièces une histoire, un lieu, de grandes activités

Nos réseaux sociaux

FacebookInstagram YouTube Google Plus YelpPages jaunes Jds