WE de groupe de rentrée


C’est un moment fort pour chacun pour débuter l’année chez les Scouts et Guides de France basé sur l’Accueil, le Partage, le Jeu et la Découverte.

Au total, c'est plus de 90 enfants, 10 chefs et une dizaine d'équipiers qui étaient réunis pour participer à ce Week End de lancement. Pour les anciens c’est l’occasion de se retrouver pour vivre le scoutisme pleinement et faire découvrir aux nouveaux ces valeurs que nous partageons, en particulier la nuit sous la tente.


Alors malgré les conditions sanitaires (nous avons respecté le protocole mis en place) malgré les masques, ce fût un WE rempli de joie… une vraie réussite en plus le beau temps était avec nous (Ce qui n’était pas gagné aux prévisions).

A programme du WE :
• Installation des tentes (100 personnes à dormir ça en fait des tentes !!)


• Des Grands jeux : L’équipe des chefs très bien investis avait choisi comme thème « Intervilles » parfois inconnu pour notre jeune public. Leur imagination et leur motivation ont permis d’animer des grands jeux super sympa.



La recette pour passer un bon moment : Une chanson en tête « Cha la la la la la la la la la la ! » et une vachette qui court … Nous jeunes, toutes tranches d’âges confondus (des farfadets 6 ans aux pionniers-caravelles 17 ans) s’en sont donnés à cœur joie pour participer avec leur équipe... et en récompense le badge du WE.

• Une Veillée au coin du feu avec le moment fort de l’engagement de Quentin responsable d’unité des scouts et guides

• Des repas en unités. Lors de ce type de WE ce sont les équipiers de groupe qui sont en charge de la logistique, du matériel et de la cuisine.




• Les montées : l’accueil de chaque nouveau dans son unité ou ses fonctions (enfant, chefs et équipiers)





• Une belle messe en plein air accompagnée de musique et de chants célébrée par notre aumônier le père François-Régis

C’est au final deux jours bien remplis, très fatigant mais tellement enrichissant quel que soit où l’on se place.
Merci à chacun pour cette participation sans oublier les parents qui participent aussi au transfert de matériel