Samedi 17 octobre : Monopoly Calendriers dans CARPENTRAS

IMG_9233

Nous avons fait  un grand jeu Monopoly dans les rue de Carpentras et avons vendus des calendriers dans l’après-midi avec les 70 jeunes présents.

IMG_9344

Voici le principe : un grand plateau de jeu monopoly avec des noms de rue du centre-ville de Carpentras.  Les jeunes  étaient en équipes mixtes de 10 environ avec les pionniers et caravelles en chef d’équipe,  accompagnés d’un compa ou d'un chef

Règles du jeu :

  • un tir de dés pour avancer sur le plateau
  • un tir pour déterminer le nombre de calendriers à vendre dans la rue désignée
  • des cartes "chance ou pas"  comme petit défi comme par exemple « vendre un calendrier à une homme habillé en rouge » ….
  • des cartes « challenges » pour vendre un maxi de calendrier en 5 minutes

L’équipe gagnante est celle qui vend le plus!

Les membres des deux équipes gagnantes remportent une place de cinéma chacun !

 

IMG_9236

Une météo idéale au rendez-vous et donc du monde dans les rues de Carpentras ont participé à la réussite de cet après-midi ! 

Les jeunes se sont bien prix au jeu... et on a quelques souvenirs fabuleux, quand à peine la carte chance retournée, un louveteau mène son équipe vers une dame, un peu décontenancée par cette tornade orange, bleu, rouge et verte qui arrive devant elle, en lui criant "Madame, madame, vous avez des lunettes ! Il faut que je vous vende un calendrier" et à défaut d'arriver à lui vendre son calendrier réussi à la faire rire (et nous aussi face à tant d'aplomb !), quand pour distribuer le rab du goûter, un chef lance "un calendrier vendu = du rab..." et que tous les jeunes se ruent sur la terrasse du café d'en face...

L'après-midi s'est achevé par une messe que le groupe a animé en l'église de Notre-Dame de l'Observance avec le Père Bonjour. Son homélie très bienveillante pour les jeunes Scouts et Guides de France qui pour toute leur vie possèdent un "plus" et son évocation du match de rugby France-All Blacks qui se déroulait le soir même a mis une très bonne ambiance. Les paroissiens ont été très généreux à la sortie de la messe et il ne nous est resté que trop peu de calendriers à distribuer aux jeunes pour les vendre à leur famille et voisins !!!

On cherche d'ailleurs à se ré-approvisionner pour que les farfadets et ceux qui étaient absents puissent au moins avoir leur exemplaire à la maison !

Les compagnons, pionniers et caravelles ont enchaînés sur une nuit campée avant un départ très matinal pour Palavas les Flots où ils participaient à l'encadrement de la "Ruée des Fadas" !

IMG_9257 IMG_9265 IMG_9293