Lumière de Bethléem, cérémonie à Vienne, témoignage de Marion, compa à Cavaillon
Publié le 19 décembre 2016 avec les mots-clés: Actualités
A vous tous, les COMPAGNONS du territoire ALPES PROVENCE !!!!
Ayant fait partie de la délégation de la France pour la lumière de Bethléem en direction de Vienne en Autriche, voici un petit retour de ce que j'ai pu vivre pendant cette expérience, en espérant que cela donne envie à d'autre de le faire l'année prochaine.
Faire partie de la délégation, c'est faire partie d'un groupe soudé ou l'ambiance est toujours présente en non stop. C'est par cela une aventure humainement enrichissante, un coin de partage de valeurs entre les SGDF, les Vents du Large et les EEUDF. Ensemble les 30 heures de bus passent sans s'en rendre compte.
Faire partie de la délégation c'est aussi aller à la rencontre d'un symbole de paix qui rassemble. La cérémonie à Vienne réunissant les différentes délégations est un vrai moment d'émotion et de partage. Chaque délégation, pendant la cérémonie, dit un petit texte, ces mots contiennent des messages de paix touchants.
Pour expliquer un peu l'ambiance de la cérémonie ; elle est conviviale et dynamique avec des chants qui sont entrainants (principalement en allemand ou en anglais). Pendant ce temps fort, on peut aussi observer les différentes coutumes scouts suivant les pays (tenus, comportements différents, ...)
Pendant ce périple, vous ne dormirez sûrement pas beaucoup mais je vous promets que ça vaut le coup, c'est enrichissant. Puis vous verrez qu'après, on en redemande car on a le coup de cafard d'après camp !
Voilà voilà, si vous avez des questions plus précises vous pouvez envoyer un message privé
Marion, compagnon Cavaillon.