Week-end Louveteaux-Jeannettes et Pionniers Caravelles

Publié le 5 mai 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Pour ce week-end de printemps, les unités oranges et rouges se sont retrouvées pour un week-end au chateau d'Athis. Les louveteaux et jeannettes sont arrivés les premiers. Une belle expérience de montage de tente sous une averse orageuse de printemps. Heureusement, ils ont réussi à se mettre au sec, ainsi que leurs affaires. Les pionniers et caravelles les ont rejoint en fin d'après-midi, après avoir avancé (mais pas terminé!) leurs travaux de peinture au local.
Après les installations, un temps de jeu et de ramassage du bois avant le repas. La soirée s'est poursuivie avec une veillée, animée par les pionniers-caravelles. Thème loup-garou et déguisements au programme.
Après une nuit sans trop d'humidité, mais un peu fraiche (pour les doigts de pieds), les activités ont repris pour la matinée.
Les pionniers-caravelles en ont profité pour réflechir et travailler sur leur prochain week-end (en autonomie), ainsi que leur camp d'été.
Prochain rendez-vous pour les louveteaux-jeannettes au Week End Territorial (WET) pour une séquence de 3 jours du 8 au 10 juin avec les autres groupes du territoire (tous les âges) pour un grand rassemblement. Une occasion à ne pas manquer.