Scouts et Guides Epernay au rassemblement CONNECTE

Publié le 28 juillet 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Du 22 au 26 juillet, nos jeunes scouts et guides ont rejoint le rassemblement CONNECTE qui avait lieu sur le site de Jambville (au nord-ouest de Paris).

J1 : Après une dernière nuit (à la belle étoile) à Chardante, les jeunes sont partis pour Jambville le matin vers 8h. Arrivés sur place à 13h30.
Un dernier effort après le voyage pour descendre le matériel jusqu'au lieu de camp, sous les arbres et rester à l'abri de la chaleur le plus possible.
Une petite fatigue du voyage, mais ils sont tous en forme et contents d'arriver ! Après avoir pris le repas du midi bien mérité, ils ont retrouvé l'energie nécessaire pour installer tentes et constructions dans leur village.
Ce soir veillée d'ouverture à 20.000 ! Lancement du thème du rassemblement. Alma est absorbée dans la jeu vidéo où elle rencontre différents personnages qui vont l'aider à retrouver Cléopâtre et réparer le jeu.

J2 : Après une nuit de repos, les jeunes ont vécu leur première journée avec une activité en plein air. lls ont bien supporté la chaleur puis sont rentrés au village manger. Chapeau, protection et hydratation en consignes régulières. Temps calme et activités libres sur l'après-midi.
Le programme de l'après-midi a été modifié pour tenir compte de la chaleur. Les activités se sont faites en sous-bois dans les villages.
Ce soir veillée en plus petite taille, seulement 7.000....
Au programme, retrouver Cléopâtre qui a disparu du jeu. Après avoir longtemps erré dans la bibliothèque d'Alexandrie, ils ont pu reprendre la partie.

J3 : Après une nuit chaude mais tranquille, les jeunes ont participé à une célébration avec l'évêque de Reims. Malgré l'heure matinale, une petite aspersion régulière était la bienvenue pour maintenir la température tenable.
Les activités "Pixel" ont permis de construire une panneau qui viendra compléter une partie de la fresque finale.
La veillée d'hier c'est déroulée en village (Champagne et Lorraine) et s'est terminée par un temps plus calme. Les jeunes ont pu aller se coucher un peu plus tôt et se reposer.

J4 : Aujourd'hui les jeunes ont fait une exploration sur la journée dans la forêt autour de Jambville, ce qui leur a permis de bénéficier d'une relative fraicheur.
Ce soir la veillée de clôture termine leur parcours sur le rassemblement. Au programme délivrer Alma prisonnière du jeu et trouver le code qui permettra de restaurer le systéme. Une belle soirée de clôture, malgré un petit orage rafraichissant après une semaine de canicule

J5 : Démontage des tentes et rangement puis début de la grande transumance pour remonter du fond du parc jusqu'à la plateforme de départ des bus. Un dernier effort pour pouvoir repartir. Après un léger retard de 90 min, les jeunes sont rentrés fatigués mais heureux de ce qu'ils avaient vécu ensemble.
Au programme repos, lavage, rangement, puis vacances avant d'envisager la rentrée en septembre pour la suite de l'aventure !