13 décembre : Une Lumière de la Paix de Bethléem revisitée

Publié le 30 décembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

2020 est décidément une année vraiment à part, qui nous a incités à revisiter la manière de recevoir et de diffuser la Lumière de la Paix de Bethléem.
Nous ne pouvions, en effet, ni réunir tout le groupe Scout ensemble cette année, ni inviter les parents et les paroissiens de Sainte Lucie à se joindre à nous - nous aurions été trop nombreux.
Alors, nous avons organisé 4 célébrations successives dans l'église, animées par notre aumonier - le Père Augustin, Marie - notre Cléophas & coordinatrice des chants et Cyril - Impeesa, à la guitare pour l'accompagnement musical. Donc une célébration par couleur, en groupant les Rouges et les Verts foncés.

Arrivée de la lumière, portée fièrement par 2 louveteaux, Benjamin & Arthur, accompagnés de 2 Impeesa, Danielle et Jean-Yves, les "vieux loups" !

Jeu pour les Scouts & Guides (les Bleus, 11-14 ans) coordonnés par les Cheftaines Justine et Eva, avant leur célébration de la lumière :

Diffusion de la lumière gràce à la remise d'un photophore pour chacun :

Chorégraphie pour les Louveteaux & Jeannettes (les Oranges, 8-11 ans), animée par Marion et Camille, deux de leurs nouvelles Cheftaines très dynamiques, avant leur célébration :

Puis vient le tour des Farfadets (les Vert clairs, 6-8 ans) :

Et voici les Pionniers-Caravelles (les Rouges, 14-17 ans) et les Compagnons (les Verts foncés, 17-21 ans), après une journée bien remplie, passée en forêt de Meudon :

Avant ou après la célébration par couleur, les unités ont ainsi organisé des activités, sur place à Sainte Lucie, dans le Parc de l'Ile Saint Germain pour les Farfadets ou dans la forêt de Meudon pour les Pionniers & Caravelles - les premières "en vrai" depuis la journée de rentrée en septembre.
Tous nos jeunes étaient ravis de se retrouver et pour plusieurs unités de rencontrer enfin leurs nouveaux chefs qu'ils ne connaissaient que grâce aux visios.

Bienvenue à Marion, Soline, Camille etApolline - Cheftaines Oranges, à Elyse et Antoine, nouveaux Chefs Rouges venus du groupe Mar Maroun à Issy, avec lequel notre unité Rouge est désormais jumelée !!

Pour garder l'esprit de la Lumière de la Paix de Bethléem et aller néanmoins à la rencontre des autres, nous avons constitué, avec l’aide de chaque unité, une quarantaine de boites qui ont été offertes à des adultes en situation de handicap, qui vivent dans notre ville d'Issy-les-Moulineaux :

Note : Impeesa est la proposition des Scouts et Guides de France aux responsables qui quittent le mouvement, aux parents et sympathisants qui veulent garder des liens et mettre leurs compétences au service du mouvement. Impeesa est « le moteur » de la relation globale entre les Scouts et Guides de France et ces adultes qui souhaitent se mobiliser dans l’esprit scout, garder et construire avec le mouvement des liens pour être un « loup qui ne dort jamais » !