8 avril, les Farfadets ramènent la paix sur la FarfaPlanète
Publié le 15 avril 2018 avec les mots-clés: Actualités
- Reportage de Vincent, au sein de l'équipe des animateurs Farfadets du dimanche 8 avril : Caroline, Sybille, Elizabeth et Vincent.
"Notre super journée au parc de Saint-Cloud s’est formidablement déroulée, aucun désagrément, le beau temps était de la partie. Les Farfadets se sont dépassés pour accomplir leur mission, réconcilier les deux peuples qui s’étaient formée sur la FarfaPlanète au travers d’olympiades.
Nous avons marché quelques petites minutes avant de prendre le tramway pour nous conduire au parc. Nous n’avons pas eu beaucoup à marcher, de grandes étendues d’herbe s’offraient à nous dès l’entrée. Nous avons déployé notre camp de base pour déjeuner.
Une fois apaisés de notre faim, les olympiades ont commencées. Les épreuves étaient les suivantes, les sketchs d’improvisation portaient sur la FarfaPlanète, le besoin de s’unir les uns les autres pour accomplir des prouesses :
· Trouver un nom d’équipe et un cri de ralliement
· Sketch d’improvisation 1
· Tir à la corde (3 manches)
· Sketch d’improvisation 2
· Balle au prisonnier
· Sketch d’improvisation 3
Pause goûtée, mais alors je vous le dis, c’était vraiment bien mérité !
· Sketch d’improvisation 4
· Jeu de lancer de ballon « intellectuel », en faisant un cercle avec tous les Farfadets, le receveur du ballon devant trouver un mot qui commence par la syllabe choisie par le lanceur… (bon, un peu compliqué à expliquer comme ça, mais ça s’est très bien passé)
· Sketch d’improvisation 5
· Relais
· Sketch d’improvisation 6
· Découverte de l’intrigue : Il a fallu que nos deux équipes partagent leurs informations gagnées lors des épreuves pour découvrir le sens de ce tournoi. Toutes les pièces du puzzle réunies nous ont fait découvrir les actions entreprises dans les précédentes réunions Farfadet (la planète, les plantes, l’arche…)
Petit plus, de nouveau tir à la corde, ils ont tellement apprécié !
Pliage du camp et retour dans l’ordre après cette après-midi énergique au parc de Saint Cloud.
Merci de votre participation !"