5 mars - journée bleue
Publié le 10 mars 2017 avec les mots-clés: Actualités
La tribu des Scouts et Guides de France a été conviée par Robin des bois et ses compagnons pour aider les villageois de Villebon-sur-Yvette Hood à reconstruire leur village suite au pillage effectué par le shérif. Malheureusement, étant donné l'alerte jaune d'orages, les calèches ne purent s'y rendre. Mais cela n'a pas arrêté nos Scouts et Guides qui se sont mobilisés à Issy Hood pour accompagner la messe à Sainte-Lucie et trouver le trésor dérobé par le shérif.
Ils ont été récompensés, en plus du trésor, par le témoignage du Séminariste Louis, ami du Frère Tuck.
Les Scouts et Guides ont ainsi découvert le chemin à parcourir pour devenir prêtre : 7 ans d'études ponctuées par : 2 années de philosophie (antique, médiévale, moderne et contemporaine), la lecture du livre des rois et des Maccabés (nom donné au peuple juif qui s'est rebellé au traditionalistes hostiles à l'évolution de la culture juive - IIe s. av J.-C.), la lecture des évangiles de Matthieu, Marc et Luc (synoptique), du livre des apôtres et une initiation à la théologie. Puis, 1 an d'action humanitaire. Notre Séminariste est allé, par le biais de la mission étrangère de Paris, en Indonésie (1er pays musulman au monde). Il a ensuite effectué 1 année de théologie puis 1 an de stage paroissiale à Meudon.
Nous avons ainsi compris que les prêtres étaient au service du Seigneur pour une communauté et dans une communauté pour la guider dans le Christ. Le prêtre montre ainsi le chemin et représente le Christ au moment du sacrement. C'est un homme qui a décidé de se donner complètement pour le seigneur dans une communauté.
Nous avons ainsi compris qu'il faut savoir écouter l'appel du Seigneur et que tous les choix emmènent à un renoncement.
Une journée riche en émotion... et nous sommes déjà impatients de vivre les prochaines aventures !
Vénulvia (rédactrice en chef), Louis, Magali et Marie