WE d'équipage - 30 & 31 mai

Publié le 13 juin 2015 avec les mots-clés: Actualités

Le week-end d'équipage est toujours un grand moment d'apprentissage de l’autonomie pour les scouts & guides ! Le groupe des scouts est allé camper (sous la responsabilité du papa de Yann) - Photos plus bas dans cet article. Le groupe des guides a, lui, dormi à la belle étoile, les 30 et 31 mai.

Caroline et la maitrise bleue ont défini avec les jeunes les objectifs de ce week-end et leur en ont expliqué le fonctionnement : chacun doit s'engager à faire quelque chose avec les autres de l'équipage. C'est un WE où les jeunes font leur courses, leurs repas eux-même, partagent du temps ensemble pour mieux se connaître et construisent un projet qui a été défini avec eux lors de la soirée de préparation. Bien sûr un parent se doit de n'être pas très loin pour leur sécurité et vérifier que tout se passe bien 🙂
Ci-après des images du groupe des guides qui mange sur l'herbe et dort à la belle étoile :
_Guides - WE Equipage du 30-31 mai 2015 (2)
_Guides - WE Equipage du 30-31 mai 2015 (3)
_Guides - WE Equipage du 30-31 mai 2015 (1)
_Guides - WE Equipage du 30-31 mai 2015 (4)
_Guides - WE Equipage du 30-31 mai 2015 (5)
_Guides - WE Equipage du 30-31 mai 2015 (6)
Côté garçons, le week-end s'est déroulé dans la forêt d'Orsay. Au programme : construction de cabane... avec au passage quelques conseils sur l'utilisation des outils, ça peut être utile !
Mais voyez plutôt..._1-cabane et utilisation hache
Cabane et utilisation de la hache Une idée germe dans la tête des bleus : et si on se construisait un lit ? Et c'est parti...
_2-fabrication lit1 _3-fabrication lit2 _4-lit tout seul Lit tout seul... _5-lit à 4 ... puis lit à 4. Ça résiste plutôt bien !
_6-sous la tente
Mais finalement, la plupart préfère encore la bonne vieille tente !
_7-la cuisine
Une équipe de choc pour la cuisine !
_8-démontage
Mais c'est déjà l'heure de démonter : vite avant les premières gouttes de pluie ! _9-relecture
Avant de se quitter, un bilan du projet de week-end (préparation d'une veillée pour le futur week-end de groupe) et temps de relecture pour que chacun exprime ses impressions sur le week-end et que le groupe analyse les réussites et les petits couacs.
La vie de groupe a eu des hauts et des bas, mais ils sont tous d'accord : c'était un week-end génial !