Camp Scouts-Guides, 18-30 août – News & Photos V

Publié le 19 août 2014 avec les mots-clés: Actualités

Jeudi 28 août 2014 - News camp S2 (5ème partie)

Voici les dernières nouvelles avant de retrouver vos enfants qui seront ravis de retrouver un peu de confort et surtout de prendre une douche bien chaude ou un bon bain. Ils commencent à en avoir marre de se laver au tuyau d'arrosage !

Hier, ils se sont bien amusés avec les olympiades avec notamment un parcours du combattant en suivant un fil dans la forêt, des jeux où il faut passer quelque chose d'une bassine d'eau .à une bassine de farine... Le jeu final a été un jeu dans la boue (car le terrain s'y prêtait bien) et a eu beaucoup de succès. Et vive la douche après...

"Les Olympiades" en images : [nggallery id=12]

Les chefs ont innové et hier pour le dîner, c'était garçon/fille et à la fin du repas, chacun devait avoir quelque chose à raconter sur l'autre. Ils n'étaient pas motivés au début mais finalement, ils ont trouvé des sujets de conversation. Et les chefs ont trouvé que c'était bien plus calme que d'habitude !

Innovation aussi ce midi. Généralement, le déjeuner se fait en équipage avec un chef qui aide pour le feu et qui finalement aide plus que prévu. Ce midi donc, les chefs ont laissé les équipages seuls et c'était le concours pour savoir quel équipage était le plus efficace pour préparer le feu et le repas. Ils n'ont jamais été aussi rapide pour manger.

Sinon, ce matin, les scouts et guides ont été visiter le parc de Boutissaint et vu beaucoup d'animaux (le parc, c'est plus de 400 animaux dont des grands cerfs, des mouflons, des biches, chevreuils ...).

Cet après-midi, moins drôle, ils ont commencé à désinstaller.

Au programme demain, jeux de piste pour aller jusqu'à un lac (le lac de Bourdon). Super cadre pour les promesses - ci-après en image :

[nggallery id=14]

Et demain soir, cela sera la traditionnelle veillée trappeur puis veille de feu jusqu'au lendemain matin. Durant toute la nuit, des binômes vont se relayer pendant 30 à 45 min auprès du feu et chaque binôme ira réveiller le binôme suivant...

Et maintenant il fait vraiment beau. Finalement la pluie ne les aura gêné que pour une seule veillée (la soirée casino) qui a finalement été reconduite.

Retour samedi soir vers 20H à la mairie.

Un immense merci aux chefs : Valentine, François-Xavier, Théophile, Grégoire, Elénore, Timothée sans oublier Louise qui n'a pû faire tout le camp ainsi que Nicolas et Thibaut qui sont venus également en renfort.Grâce à eux, nos scouts et guides ont passé un camp mémorable.  

Les chefs du camp bleu 2014

Les chefs en ont passé du temps à le préparer entre trouver le lieu, les repérages (y compris pour le raid), les préparatifs divers... Et tout cela sur leur temps.

Bon repos à tous, jeunes et chefs !