Week-end Jeannettes du 26 et 27 janvier 2019

Publié le 11 février 2019 avec les mots-clés: Actualités

"Nous avons passé le week-end du 26 et 27 janvier 2019 au Lycée Bourg Chevreau à Segré, dans son gymnase, avec les Louveteaux. Nous avons déposé nos sacs dans les vestiaires et mis nos chaussons pour celles qui en avaient.

Nous nous sommes alors rendues au Moyen-Âge grâce à la machine à voyager dans le temps du Professeur Maxsciences à la recherche de Scotty. Nous avons faite des joutes et c'est l'équipe 8 qui a gagné. Nous avions ensuite le choix entre 8 clés. L'une d'entre elles ouvrait le coffre de la reine dans lequel était enfermé un réveil. On connaît désormais l'heure à laquelle nous devons retrouver Scotty : 14h55. Les indices que nous avons récolté jusqu'ici sont : vendredi, 24, une photo de Scotty et l'heure.

Ensuite, nous avons fait un temps "de notre mieux" durant lequel nous avons avancé sur nos atouts en étant seule ou en duo avec une feuille qui nous guidait dans cette progression personnelle.

Nous sommes ensuite allés à la messe à 18h30 à l'Eglise de Ste Gemmes d'Andigné. Il faisait très froid ...

Nous avons mangé nos bons sandwichs dans le gymnase puis direction LA VEILLEE ! Au programme, rallye chocolat : hmmmm ! C'était bon ! Après avoir vu les Louveteaux se déguiser avec une robe de princesse et toute autre sorte d'accessoire, nous avons dansé et mangé le 5ème (c'est le 5ème repas de la journée et on y mange que des bonnes choses) !

Après la veillée, nous avons installé nos lits de chaque côté du grand rideau : AU DODO LES JEANNETTES ET LES LOUVETEAUX !

Le lendemain matin, réveil dynamique en musique, petit déjeuner puis temps spirituel sur Jésus et la Bonne Nouvelle.
L'équipe de cuisine a ensuite cuisiné les concombres à la crème, le riz à la sauce tomate avec du jambon et une salade de fruits. Pendant ce temps, les autres ont fait un bérêt-devinettes sur les religions.

Après avoir mangé ce délicieux et somptueux repas, nous nous sommes rassemblés en sizaines pour le Conseil de Cabane.

Enfin, nous avions le choix entre deux activités : relaxation/temps calme ou balle au prisonnier.

QUEL WEEK-END !"

Un petit mot pour définir le week-end ? : "veillée", "froid", "génial", "trop cool", "amusant"

Victoire, Adèle, Nolwenn, Juliette, Chloé M.