Réunion 12 mars et informations bleus

Publié le 11 mars 2016 avec les mots-clés: Actualités

chers parents, scouts, guides, Voici tout d'abord un Doodle à compléter concernant la présence des jeunes lors du camp de cet été, prévu du 4 au 17 juillet plus ou moins 2-3 jours: http://mandrillapp.com/track/click/30855826/doodle.com?p=eyJzIjoicWhwVUljMFVpZ3pTWjVoNlQtN0VKazE2Wk1jIiwidiI6MSwicCI6IntcInVcIjozMDg1NTgyNixcInZcIjoxLFwidXJsXCI6XCJodHRwOlxcXC9cXFwvZG9vZGxlLmNvbVxcXC9wb2xsXFxcL2ZwdDhxbmMzcmQ3enduZWNcIixcImlkXCI6XCI3MTA4ZmM1Y2IxODU0YTkwYTA5YzllOTE0ZDQ4YWI5NVwiLFwidXJsX2lkc1wiOltcImU0YWZjMzJmZGFmNTM3NDQ1MmY4OWM5OGIxNThhYzRmNWJmNDM0NjFcIl19In0 . Ensuite pour prévoir le week-end vélo du 2-3 avril, nous voulions nous assurer que chaque jeune ait un vélo qui puisse lui permettre de parcourir 50 km sur le week-end. Dans le cas contraire, nous pourrons trouver des solutions. Par ailleurs ce week-end n'est pas dans la même optique que le WE du BP fin mai: il ne s'agit pas d'une course! Nous vous enverrons plus d'informations pour ce week-end par la suite. Concernant les présences et absences aux réunions,  nous souhaiterions que vous nous préveniez par mail dans la mesure du possible de l'absence de votre enfant pour que nous puissions organiser aux mieux les réunions. Par rapport aux réunions, nous aimerions que les jeunes viennent tous systématiquement avec chemise et foulard. La réunion du 12 mars se fera par équipes. Les pilotes devraient avoir pris contact avec leur équipe. Voici la nouvelle version de la fiche de contacts en pièce jointe, en espérant qu'elle soit la plus complète possible. Si vous rencontrez des soucis d'organisation pour cette réunion, envoyez nous un mail pour que nous puissions nous en occuper. Durant cette réunion (et celle de la semaine prochaine), les jeunes devront produire une vidéo entre 5 et 10 minutes, montrant 10 situations de survie. Il n'y a pas de contraintes quant aux objets, lieux, personnages à utiliser pour mieux laisser place à l'originalité. Pour réaliser le montage, tous les ordinateurs tournant sous windows possèdent Windows Movie Maker, suffisant amplement pour cela. Tous les macs devraient être équipés de iMovie également, logiciel équivalent. Les horaires de la réunion de samedi sont en principe aux alentours de 14-17h, mais rien n'empêche les différentes équipes de faire une réunion plus longue pour préparer au mieux le petit film. Amitiés scoutes, La maîtrise bleue.