Nimbusathlon 2015

Publié le 3 avril 2015 avec les mots-clés: Actualités

nimbusathlon_en-tete-1

 

Le samedi 28 mars, très tôt le matin, nous sommes partis à Vannes pour le Nimbusathlon, avec nos amis pionniers de Dol/Saint-Malo qui vont se jumeler avec nous cet été.
Le Nimbusathlon, qu'est-ce que c'est ? C'était un rassemblement de 386 pionniers et caravelles des 3 territoires de Bretagne (Morbihan, Finistère et Haute-Bretagne) pendant un week-end. Appelé à la base le Piathlon, mais cette année, l'univers choisi étant celui du célèbre Harry Potter, ce rassemblement s'est donc transformé en Nimbusathlon.
Donc, nous voilà partis pour le
Nimbusathlon, à l'école de Poudlard.
Après 2 heures de route pour aller jusqu'à Vannes où nous avions rendez-vous à 11 heures au bureau de Rusard (l'accueil), nous avons installé nos tentes aux salles communes et garé notre créature magique (char) au jardin de Hagrid.
A 13h00, nous avons débuté les épreuves des ASPIC, un examen de de magie que chaque sorcier (pionnier/caravelle) passe à la fin de son cursus scolaire à Poudlard. Nous nous sommes rendus dans le centre-ville de Vannes, où par groupes de 4, nous avons affronté courageusement les épreuves contre d'autres groupes. Bien sûr, il nous était interdit de voler en balai quand il y avait des moldus. Nous avons donc couru d'un bout à l'autre du centre de Vannes à l'aide d'une carte, mais malheureusement sous la pluie. Les épreuves étaient difficiles et il fallait rester très concentrés.
A 17h, nous avons été à une messe à la Chapelle.
A 19h, nous avons fait un banquet festif, puis à 21h nous avons participé au bal de fin d'examen (veillée).
Nous avons appris pendant le bal que des individus s'étaient échappés de la prison d'Azkaban avec un grimoire de sorcellerie. Après avoir capturé les prisonniers, nous avons fabriqué une potion de vérité pour connaître leurs intentions. Cette veillée était très amusante !
On s'est couché à 22h30.

Le lendemain matin, nous avons procédé à l'absorption de décupleurs arcomiques (au petit-déjeuner).
A 9h30, le moment que tout le monde attendait avec impatience allait commencer : la course de chars. Un char, c'est un moyen de transport que chaque groupe a construit auparavant, qui possède au moins une roue en contact avec le sol, 2 piocas maximum peuvent tirer ou pousse le char, et un pioca doit être installé sur le char. Nous nous sommes relayés pendant plus d'une heure en courant de toutes nos forces.
A 12h, nous avons mangé, puis attendu avec impatience 14h, où les ministres de la magie proclamaient les résultats aux aspics. Et nous avons reçu le Vif d'Or, car nous avions été les plus rapides ! Mais pour gagner le Nimbusathlon, il fallait remporter toutes les épreuves...
A 15h, nous nous quittions à bord du Poudlard Express.
Que de bons moments et fous rires nous avons passés !

Tinaïg

4 20 IMG_2023


Tous les résultats, photos et vidéos sont ici :
Site Nimbusathlon
Facebook Nimbusathlon

Et n’oubliez pas de laissez vos impressions sur : #piathlon2015 (Twitter Nimbusathlon)