Itinérance à vélo

Publié le 1 mai 2014 avec les mots-clés: Actualités

Du dimanche 27 au mercredi 30 avril nous avons accueilli Samuel, chef d'une caravane de l'Oise avec laquelle notre caravane de Dinan est jumelée pour le camp d'été qui aura lieu à Belle-île-en-mer.
Samuel est venu à l'occasion de notre «mini-camp», un camp itinérant à vélo: nous pédalions quelques dizaines de kilomètre chaque jour et chaque soir nous campions à un endroit différent.

Le premier jour était dédié à la préparation du matériel et à l’accueil de Samuel : en fin d'après-midi, il est arrivé à la gare de Dinan où nous sommes allés l’accueillir et faire sa connaissance. Puis nous avons campé à Taden, dans un bois.10

Le lendemain nous avons commencé à pédaler: nous devions aller jusqu'à Saint-Médard-sur-Ile, une commune au nord de Rennes à 40km de notre point de départ. Après quelques heures sur notre selle le long de la voie verte nous sommes arrivés, épuisés mais heureux, au camping municipal de Saint-Médard où nous devions passer la nuit. Après une nuit de repos bien méritée nous sommes repartis en direction de Saint-Malo mais cette fois par le train. Une fois arrivés à Saint-Malo nous avons pique-niqué sur la plage, puis nous avons pris le bateau vers Dinard.

De là, nous avons recommencé à faire du vélo : direction Taden et nous avons retrouvé notre premier lieu de camp où nous devions passer une seconde nuit. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi et avons commencé à monter le camp. Enfin, le lendemain, nous sommes rentrés au local de Saint-Samson pour ranger tout le matériel.
Mais ce «mini-camp» n'était pas seulement dédié au vélo, il nous a aussi permis de faire la connaissance de Samuel, l'un des chefs qui nous encadrera cet été pendant le camp, avec lequel nous avons passé de supers moments: jeux, veillées, repas etc... Tout cela a rendu notre week-end génial. Nous remercions particulièrement Samuel qui a fait le déplacement et qui nous a encadrés pendant ces trois jours mais aussi Marie-Claire et Jean-Marie qui ont transporté tout notre matériel entre les lieux de camp.
Rédacteur : PaulDépart du local