Aventure en radeaux
Publié le 30 juin 2014 avec les mots-clés: Actualités
A la recherche de Robinson Crusoé... en six rencontres
Première activité :
C’était lors d'une activité voile en octobre : le matin on a fait du catamaran et de la goélette et l’après-midi on a tous réfléchi à ce que l’on voulait faire dans l’année et sur quel thème!
Le thème a ainsi été choisi: « Robinson Crusoé ».
Puis quelqu’un a proposé qu’on fabrique un radeau et qu’on le teste à la fin de l’année, alors l’activité a été choisie : activité fabrication de radeau pour rejoindre Robinson Crusoé.
Deuxième activité :
C’était au local à Dinan : Nous avions justement reçu un message de Robinson nous disant de venir lui rendre visite sur son île!!!!!
Du coup, on a fait l’inventaire des choses qu’il fallait pour fabriquer notre radeau : cordes, planches palettes et bidons....
Troisième activité :
On s’est rendus sur le lieu de construction des radeaux : une grange (prêtée par un habitant de Plouër) ! Ce devait être en janvier.
On a commencé à fabriquer le radeau et on a reçu un message de Robinson nous disant d'apprendre un rythme sans parole à faire en arrivant sur son île.
Alors on a tous appris un rythme sans parole, « pas compliqué »...
Quatrième activité :
On a continué la fabrication des radeaux.
Cinquième activité :
On a appris qu’il fallait reconstruire les radeaux qui n'avaient pas tenu le coup, alors on n'a pas eu le temps de flemmarder et on a recommencé les radeaux, et on a aussi fabriqué les pagaies, avec des planches et des manches en bambous... c’était la dernière activité avant la mise à l’eau. Quelques parents étaient là pour nous aider.
Sixième et dernière activité !
C’était pendant un week-end en juin; le samedi on a fini les radeaux pendant que les autres montaient les tentes, puis nous avons accueilli des mousses de Deauville/Trouville (avec qui nous allions nous jumeler pour le camp d'été)!!
Le dimanche on est tous montés sur les radeaux; c’était super mais pas assez long!
Puis quand on a accosté, Robinson était là alors on a fait le rythme, on s’est présentés et malheureusement il était déjà temps de rentrer à la maison...
On s’est tous dit “A LA PROCHAINE !”
C'était vraiment une grande aventure !
Rédactrice : Maïlis