Reporter lou. pour la peuplade du groupe MLK Vème Dinan, le 4 août 2012

Publié le 9 août 2012 avec les mots-clés: Actualités

Samedi 21 juillet, 10 h.

"Bonjour bonjour !" Les derniers papiers, un p'tit mot aux parents, on attrape le dernier lou., un peu en retard, et zou ! C'est parti ! Direction l'abbaye de Boquen. Huit jours en peuplade sans papa ni maman !

45 min. plus tard, sur place, on nous présente la maîtrise complète :

  • les déjà connus : Mathilde D., Suzanne, Tristan ;
  • et les nouveaux, présents avec nous pour le camp : Alison et Benoît !

Comme Abraham, nous quittons notre confort et partons planter la tente ailleurs.

Et déjà, espions en herbes, nous recevons notre première mission par un moyen ancien mais fiable: une cassette audio ! : "Vous installer et vivre ensemble !"

Au fur et à mesure des jours, nous découvrons, comme il nous l'avait été annoncé avec ce premier message, que certaines "pièces maîtresses" de notre monde étaient dégradées et transformées en discorde, offense, haine ...

Sur les pas de la prière de St François d'Assise, proche des animaux, saint patron des louveteaux ; à la quête de la graine (en peuplade) de Thélà , débrouillarde et curieuse de la nature, nous avons reçu chaque jour un message sur la cassette avec un programme bien rempli ! : messe à l'abbatiale, construction de cabanes en forêt, grand jeu en forêt, journée visites et voile à Jugon, concours cuisine, veillée des promesses (10 moussaillons), engagements, jeu de piste, veillée cluedo, témoignage, adoration, olympiades et veillée de clôture... Oui, bien rempli !!

C'est avec un pincement au coeur mais heureux des moments vécus, qu'il a fallu répondre à notre dernière mission : "Démonter le camp pour ne laisser aucune trace de notre passage" comme nous le recommande BP.

Reporter lou. pour la peuplade du groupe MLK Vème Dinan,
le 4 août 2012