Retour du camp moussaillons
Publié le 11 septembre 2015 avec les mots-clés: Actualités
Un peu d'appréhension, quelques larmes, un sac à dos plein et trop grand pour moi et une chemise propre, voilà comment je suis parti en camp louveteaux et jeannettes.
Arrivés sur le lieu de camp à Plouër, nous avons embarqué dans un grand sous-marin jaune ("in a yellow submarine"). Il nous a emmené à 20 000 miles sous la mer en compagnie de l'équipage et à la rencontre d'un petit peuple de corail. Leur roi était un peu malade et il a fallu les aider !
Avant, je ne savais pas trop faire de feu, mais j'ai appris.
Avant, je je ne savais pas trop cuisiner, mais il y a eu le concours cuisine.
Avant je ne savais pas construire une installation avec des nœuds, mais depuis on a monté trois tables, un vaisselier, une table à feu, une croix de 3 m, des douches, une cabane...
Avant, je n'étais pas trop sportif, maintenant, je suis pro de la bâche savonneuse, du combat de coq et du relais aquatique !
Avant, je ne savais pas mener un bateau, mais on a fait de l’optimiste.
Avant, je n'étais pas engagé dans la peuplade, mais maintenant j'ai fait ma promesse !
Je reviens un peu en traînant des pieds, bon à mettre entier en machine à laver mais avec de beaux moments pleins la tête, de nouveaux amis et le sac semble plus léger.
Alors avant je n'avais jamais fait de camp scout et je n'étais jamais parti loin et longtemps sans les parents , mais ça, c'était AVANT !
*récit d'un chef, inspiré de faits très réels !
Nota pour les parents : les premières photos sont disponibles en téléchargement via le lien habituel