Ce weekend, les pionniers et caravelles ont participé au traditionnel weekend de groupe de la 3e Marine d’Angers. Un weekend avec toutes les unités et permettant aux jeunes de faire découvrir le scoutisme à quelques amis. Les jeunes étaient réunis autour de Capitaine Haddock pour tester la flottabilité de ses bateaux sur l’Authion.
Après avoir monté les tentes, les scouts ont pu tester les bateaux lors d’une course déchaînée sur le l’Authion pendant que le reste de l’équipe se battait sur terre, puis les équipes ont pu échanger leur rôle.
Après un gouter bien mérité, les pionniers et caravelles ont testé leur radeaux construits pour leur camp de cet été. Ces radeaux ont survécu à des abordages et des changements de navigateurs !
Ce fut très formateur pour les améliorations à apporter sur les radeaux et toujours dans la bonne humeur avec les chefs qui les entouraient.
Le weekend s’est poursuivi sur les services, avec le feu, le bois et la cuisine ! Après la partage d’un poulet curry autour du feu, Capitaine Haddock a pu tester la stratégie de ses marins en herbes à travers une bataille navale nocturne. Le décompte des points a permis de partager un 5e tous ensemble avant d’aller se coucher, repos bien mérité après cette journée de dur labeur !
Le dimanche matin a démarrée avec un petit déjeuner agrémenté de pain bien frais. Tout le groupe s’est ensuite rendu à la messe de Brain sur l’Authion.
Puis, après la messe, tout le monde est revenu au camp pour préparer le repas et ranger le camp entre deux averses. L’apéritif a été lancé après un discours des responsables de groupe avec la remise des buchettes pour le chef pionnier et caravelle : Paul Malinge.