"Tour du Monde en 80 Jours" à Vélo

Publié le 29 juillet 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités

C'est sur le thème "Le tour du monde en 80 jours" que s'est déroulé le camp itinérant de 2 semaines proposé à nos Scouts/Guides cette année.
300 km à vélo, le long du Canal des 2 Mers, entre Montech (82) et l'océan (33) pour 16 jeunes (notre unité jumelée avec la même unité de l'Ariège que l'an dernier, une amitié qui dure!) accompagnés des chefs Lalie, Myriam, Lucie, Anthony à vélo et José en camion.
Le camp était monté et démonté pratiquement tous les jours...les jeunes sont devenus des pros : cela prenait 1 heure au début et seulement 10mn à la fin.

Enigmes et enquêtes, de moments d'amitié et de partage journaliers, une journée canoé, le ciel du 14 juillet éclairé par un feu d'artifice, l'explo, la nuit des promesses (toujours un moment très fort du camp), un temps spi sur le courage et la confiance dans l'église de Gujan Mestras, .... et au bout de l'aventure la dune du Pyla et l'océan, du sable, des vagues et du vent, des souvenirs et des larmes lors de la séparation mais des moments fabuleux dans le coeur !

Paroles de chefs :

Lalie : Les jeunes ont été incroyables, courageux, souriants et motivés jusqu'au bout.
Ils ont constitué une très belle Tribu jumelée. Je les ai tous vu beaucoup grandir sur ce camp ! Ils ont tous été extraordinaires !

Myriam : Le camp s'est super bien passé. C'était une première pour moi mais ça a été une superbe expérience que j'espère renouveler !

José : Très bon camp malgré les contraintes dues au Covid.
Un gros challenge pour assurer seul l'intendance pendant que les jeunes et les 4 chefs roulaient, pour trouver le nécessaire aux repas d'une vingtaine de personnes (devant des rayons à moitié vide, difficile parfois de trouver assez de pain) et tout charger/décharger sous le soleil et la chaleur sans rien abimer, arriver à retrouver les jeunes au niveau de la piste cyclable (vive la technologie pour le partage des positions).
Un vrai camp d'été scout ! A refaire !