3ème sortie navigation des Mousses !

Publié le 12 juin 2022 avec les mots-clés: Actualités

Peu d'air, des moues désabusées, un motivation et des drapeaux en berne, c'est comme cela que la journée commençait et aurait pu durer.

Maaaiiiiiiiss le Matou revient, le jour suivant !
Comme le Matou de la chanson de Steve Waring, le vent est revenu, toujours vivant ! Il s'est levé petit à petit pour nous offrir une belle navigation, ramenant quelques potes nuages pour nous mettre au frais.

groupe saint erasme 1ère Marine Lyon Scouts et Guides de France Marin

Les mousses ont pu :

  • découvrir la goélette (sauf pour les 1ères années qui en on fait l'été 2021 lors du camp Moussaillons dans les Gorges de La Loire)
  • découvrir le voilier habitable, c'était une grande première pour de nombreux Mousses, encore trop habitués au catamaran.
  • barrer ses 2 supports, apprendre des noeuds, border et choquer les écoutes, gréer et dégréer...
  • jouer à la Chasse à la Baleine, ce fameux jeu de voilier habitable où on laisse traîner un bout et un par-bat' à 2 longueurs de bateaux derrière chaque voilier, le but étant d'attraper la baleine adverse (toucher le par-bat' adverse) sans se faire toucher sa baleine !

Résultats

L'équipage de la goélette Mercator s'est bien défendu à ce petit jeu face à l'équipage du First Class 7 : aucune baleine touchée ! Pourtant la réactivité et la vitesse du First Class auraient pu à plusieurs reprises mettre à mal cette défense exceptionnelle 😀

Des sourires, des rires et l'envie de participer grandissante des équipages ont pu clore cette belle journée !

Merci aux cheftaines Prune et Emeline 🙂
Merci encore à Gersende de la Compagnie SUF Marine pour le coup de main, espérons que les jeunes se forment l'an prochain histoire de développer un beau panel d'encadrants (et avoir à nouveau des rires, des sourires mais sur nos propres bateaux qui sait 😉 )

Encore 2 navigations prévues avant le camp !

Tenir un cap sur un bateau à moteur ? Comme la veille avec les moussaillons, c'est impressionnant au début et "presque" facile ensuite.

Merci beaucoup à Soufyan Souissi pour les 2 belles images (celle mise en avant et celle-ci)